Nommer une marque, c'est faire œuvre de marketing durable. Un bon naming suppose de penser différemment pour mieux émerger.
Huit utilisations concrètes d'une solution de CRM mobile pour rendre plus efficace vos commerciaux terrain.
Météo marketing. Deux thématiques liées à la météo sont au centre du Météo marketing : l’influence de la météo sur le comportement...
Nous sommes convaincus que le marketing a un rôle pivot à jouer dans le Durable. Cet article d’ouverture a pour objet de...
Les mutations de la télévision "de papa" sous les coups de boutoirs du web 2.0.
Quelles pistes les entreprises peuvent-elles choisir pour disposer d'une nouvelle vision du marché, non centrée uniquement sur le profit ?. Cet article...
Le secteur du tourisme semble en retard et soumis à de fortes disparités en matière de pratiques marketing, de plus en plus...
Vers de nouveaux marketing prenant mieux en compte les évolutions et attentes du consommateur.
Comment mesurer la satisfaction clients ? Mais, auparavant, comment déterminer le « bon » périmètre de la mesure de la satisfaction clients...
Eric Jaffrain explique ce que sont "un vrai marketing et un vrai marché : une dynamique de relations et de lien social",...