Entre affiliation et adaptation locale, McDonald’s, précurseur d’un modèle économique se place comme marque créatrice d’opportunités au rang international.
JP Morgan, leader mondial des services financiers est l’une des 30 entreprises les plus influentes du monde. Analyse des raisons de ce...
La marque IKEA est l'ambassadrice du lifestyle suédois et référence des campagnes publicitaires créatives. Comment la marque crée-t-elle de la valeur ?
Pouvoir du confort, puissance de l’influence, grandeur du symbole, Mercedes serait-elle à l’automobile ce que les comédies romantiques sont à l’amour ?
Populariser l'usage de la data science permettra aux entreprises de mener une stratégie marketing efficace en privilégiant la proximité avec chaque client.
Bibi, nom de l'appli fidélisation de Franprix : un naming efficace ?
Quels sont les niveaux de personnalisation marketing, comment concilier ultra-personnalisation et image de marque, et prendre en compte le contexte ?
Les marques doivent porter un regard sur l'avenir à long terme afin de tirer des revenus d'une relation solide avec leurs clients
La place de l'humain aux côtés de l'IA, du big data, de la robotisation... est l'un des enjeux clé des nouvelles technologies
Le peuple et la consommation : que reste-t-il de nos amours ?