Le divertissement est un capteur d'attention, un sucre qui risquerait bien de carier notre réflexion...
Diffuser l'information sans se l'approprier revient à se contaminer aux infox. Une solution : penser par soi-même.
Le confinement lié au Covid-19, ensemble de moments communs, sera suivi lors du déconfinement par la mise au pot commun des traumatismes
Les marques, à force de se mythifier, deviennent démiurges et créent des héros. Aventures d'un héros du quotidien en période de confinement...
Le marketing est devenu non linéaire, instable, plus prédictible et totalement mesurable. L’erreur est une chance et est une source de pérennité...
Kantar annonce la fin de l’hyperconsommation. Quels en sont les stigmates ? Avec quels impacts sur les typologies de consommateurs ? Un...
La postmodernité a changé le rapport au sexe . Avec pour seules orientations possibles la pornoisation de la société et le néo-puritanisme...
Résolution pour 2020 : déclarer sa flemme. Faire en sorte que ma flemme soit salvatrice, en n'accélérant pas plus que je ne...
En adoptant une démarche data driven, pour passer d’un marketing de segments à un marketing individualisé, les marques assureront leur pérennité.
La vulve jamais montrée et encore moins nommée mais toujours détournée, fait l’objet de grands débats ces derniers temps, comme si elle...