Rien de neuf sous le soleil si je vous parle de Réalité Augmentée et de Total Immersion me direz-vous.


Une application permet de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité et de visualiser la voiture en concession
Mais la façon dont la marque Volkswagen l’a joué pleinement est intéressante.
Une application à télécharger sur différents supports (Smartphone & Tablette) permettait de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité.
Au-delà des supports classiques (annonce presse, carte com’…), la marque a réservé un espace vide dans ses concessions pour permettre aux visiteurs de visualiser leur voiture et non un modèle standard. Simple mais efficace.
A lire sur Marketing Professionnel : La réalité augmentée : bien réelle dans la publicité et les réseaux sociaux.
Dossier : Digital et points de vente physiques
Les aspects stratégiques du digital en point de vente
- Digital en points de vente : un mille-feuille à la recette délicate. A l’ère du parcours client multi et cross-canal, quels sont les objectifs possibles et pertinents pour réussir l’intégration du digital en point de vente et comment aborder le sujet de manière globale ? Par Youmna Ovazza, Chief Digital Officer, Altavia
- Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ? Oui, le digital génère du trafic en magasins ! Essentiellement via les réseaux sociaux, le téléphone mobile. Bilan de quelques dispositifs, exemples d’approches, par Elisabeth Exertier, co-présidente du club Adetem Performance Point de Vente et Directrice Générale du Site Marketing.
- La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer ! Depuis l’essor du web, à la fin des années 1990, et l’avènement du e-commerce, les points de vente ont très souvent été mis de côté en ce qui concerne les investissements technologiques, faisant figure de « parents pauvres » de la révolution Internet. Aujourd’hui, la seconde révolution du web est en marche avec la multiplication des devices « nomades ». Dans ce contexte, comment ont évolué les points de vente ? Quel est leur positionnement ? Par Yohan Stern, fondateur et dirigeant de Mail Metrics (Key Performance Group).
- Le Digital au service du Retail, par la société ViewOn, adhérente de la Digital Media Association
La combinaison des canaux web, mobiles et physiques donne aux solutions digitales un rôle prépondérant. Quels sont donc aujourd’hui ces outils digitaux ? - Distribution : les défis de l’omni canal. Face au développement du E Commerce et de l’omni canal, la distribution en général fait aujourd’hui face à une mutation profonde. Une mutation portée notamment par des innovations digitales multiples. Par Philippe Nobile, Senior Manager Grande Consommation, cabinet Kurt Salmon.
Les outils digitaux en points de vente réels
- Les flagship stores, de la tendance à la mise en œuvre. Quelles sont les tendances en matière de flagship stores ? Comment passer du concept à sa mise en œuvre opérationnelle ? La position de Laurent Caucé, PDG d’Open D Group.
- Les flagship stores, nouvel espace de liberté pour les marques ? Les flagship stores : des tendances aux facteurs clé de succès selon Eric Bonnet, directeur associé d’ID&CO qui répond en exclusivité à nos questions en articulant architecture commerciale, marque et design.
- Le couponing ciblé sur le parcours d’achat. Budgetbox Shopper est une agence de shopper marketing ; elle propose aux enseignes et aux marques une solution d’interaction client : SCAN’MEDIA. Présentation approfondie avec Gautier Dhaussy, Directeur Général de la société.
- Le futur des QR Codes. Un scanner de reconnaissance de forme s’affranchit de tout marquage nécessaire à l’identification d’un produit. Une brève dénichée par Benjamin Le Clercq, planneur stratégique chez Uniteam.
- Cartes de fidélité dématérialisées sur mobile : l’efficacité au coin de la rue ! Intégrer sur smartphone les cartes de fidélité de différentes enseignes et pousser des offres promotionnelles géolocalisées auprès des détenteurs de cartes de fidélité est désormais possible. Le point sur ce dispositif avec Yann Casanova, Fondateur de Fidall.
- Réalité augmentée en point de vente automobile. Une application permet de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité et de visualiser la voiture en concession. Une brève dénichée par Benjamin Le Clercq, planneur stratégique chez Uniteam.
- Plaidoyer pour l’animation commerciale. Redonnons de l’importance à l’humain dans les points de vente via l’animation commerciale ! Le plaidoyer de Sophie Dahan, Directrice Marketing de GLOBE Groupe
- Le catalogue Rich Média enrichit le (trafic en) point de vente. Les objectifs, utilisations et intérêts du catalogue rich média : interview de Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial France.
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Le dossier E-commerce, comment développer ses ventes sur Internet peut aussi vous intéresser !
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