Paroles d'experts

La Réalité augmentée en point de vente automobile

Une application permet de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité et de visualiser la voiture en concession.

Rien de neuf sous le soleil si je vous parle de Réalité Augmentée et de Total Immersion me direz-vous.

Une application permet de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité et de visualiser la voiture en concession.

Une application permet de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité et de visualiser la voiture en concession

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Mais la façon dont la marque Volkswagen l’a joué pleinement est intéressante.

Une application à télécharger sur différents supports (Smartphone & Tablette) permettait de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité.

Au-delà des supports classiques (annonce presse, carte com’…), la marque a réservé un espace vide dans ses concessions pour permettre aux visiteurs de visualiser leur voiture et non un modèle standard. Simple mais efficace.

A lire sur Marketing Professionnel : La réalité augmentée : bien réelle dans la publicité et les réseaux sociaux.

Dossier : Digital et points de vente physiques

Les aspects stratégiques du digital en point de vente

  • Digital en points de vente : un mille-feuille à la recette délicate. A l’ère du parcours client multi et cross-canal, quels sont les objectifs possibles et pertinents pour réussir l’intégration du digital en point de vente et comment aborder le sujet de manière globale ? Par Youmna Ovazza, Chief Digital Officer, Altavia
  • Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ? Oui, le digital génère du trafic en magasins ! Essentiellement via les réseaux sociaux, le téléphone mobile. Bilan de quelques dispositifs, exemples d’approches, par Elisabeth Exertier, co-présidente du club Adetem Performance Point de Vente et Directrice Générale du Site Marketing.
  • La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer ! Depuis l’essor du web, à la fin des années 1990, et l’avènement du e-commerce, les points de vente ont très souvent été mis de côté en ce qui concerne les investissements technologiques, faisant figure de « parents pauvres » de la révolution Internet. Aujourd’hui, la seconde révolution du web est en marche avec la multiplication des devices « nomades ». Dans ce contexte, comment ont évolué les points de vente ? Quel est leur positionnement ? Par Yohan Stern, fondateur et dirigeant de Mail Metrics (Key Performance Group).
  • Le Digital au service du Retail, par la société ViewOn, adhérente de la Digital Media Association
    La combinaison des canaux web, mobiles et physiques donne aux solutions digitales un rôle prépondérant. Quels sont donc aujourd’hui ces outils digitaux ?
  • Distribution : les défis de l’omni canal. Face au développement du E Commerce et de l’omni canal, la distribution en général fait aujourd’hui face à une mutation profonde. Une mutation portée notamment par des innovations digitales multiples. Par Philippe Nobile, Senior Manager Grande Consommation, cabinet Kurt Salmon.

Les outils digitaux en points de vente réels

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