Etudes, mesures et budgets

Prédictions 2021 : marketing, économie, finance

Prédictions pour 2021 : finance, économie, marketing, communication... et amour ! Une méthodologie scientifique partagée en exclusivité et avant première

Prédictions pour 2021 : finance, économie, marketing, communication… et amour ! Une méthodologie scientifique partagée en exclusivité et avant première

Nous serons les seuls marketeurs à dévoiler les prédictions marketing, économiques, financières 2021…avec une méthodologie unique.

Découvrez avec délectation, dans une première partie, les prédictions 2021, que vous soyez chef d’état, chef d’entreprise (c’est à peu près la même chose), dirigeant, manager ou simple pioupiou au marketing ou à la comm’… Puis nous vous expliquerons les motifs de ces prédictions.

Prédictions pour l’année 2021

2021 apportera des défis et du bonheur

Bien que vos problèmes de santé et des membres de votre famille puissent rester une source de préoccupations pour vous cette année, 2021 pourrait être une bonne année pour les étudiants. De bonnes choses peuvent arriver aussi sur le lieu de travail. Vous pourrez profiter d’une vie amoureuse romantique cette année. Vous devrez peut-être garder votre sang-froid dans différentes situations pour y faire face. Enfin, vous devrez peut-être avoir une vision plus claire des problèmes financiers et contrôler les dépenses.

Adoptez un livre

Prédiction de carrière : votre travail en 2021

OK, on en profite aussi pour bétonner le SEO 😉

Votre vie professionnelle passera par une voie sinueuse cette année : divers défis et conflits sur le lieu de travail peuvent se présenter à vous.

Les mois de janvier, avril et mai peuvent apporter les circonstances les plus favorables pour les travailleurs susceptibles de changer d’emploi et vous pourriez obtenir un emploi de votre choix à ces moments-là en 2021. Faites attention à votre comportement avec les personnes âgées et les collègues cette année en particulier en juin et juillet.

La seconde moitié (juillet – décembre) peut être plus facile pour vous sur le lieu de travail. Le Verseau né peut s’attendre à un transfert au cours de cette période. Les travailleurs du secteur agricole pourraient profiter de bons bénéfices cette année.

Vous devrez peut-être faire plus attention aux activités juridiques de votre entreprise en 2021. Les mois de juillet, août et décembre pourraient être les plus profitables de cette année pour les actionnaires. Vous devrez peut-être beaucoup voyager pour des raisons professionnelles. Prenez suffisamment de mesures de précaution avant d’accepter de nouveaux contrats, transactions et investissements.

Enfin, les étudiants peuvent s’attendre à de bons résultats cette année. Cette année peut être excellente pour les étudiants qui se présentent aux concours s’ils ont une préparation adéquate. Les étudiants des études supérieures peuvent également profiter d’une bonne année académique en 2021.

Prédiction de santé 2021 : ça va pas fort

Vous pourriez faire face à des problèmes de santé tout au long de 2021. Des maladies liées à la digestion, aux courbatures et aux infections virales pourraient survenir. Vous ne devez pas prendre ces souffrances comme des problèmes mineurs et y porter une attention appropriée. L’exercice, un bon mode de vie et de saines habitudes alimentaires peuvent vous aider à rester en meilleure santé.

Prédictions financières 2021 : en dents de scie

Ne vous attendez pas à une prospérité financière en 2021. D’ailleurs, des dépenses incontrôlées pourront nuire à votre solde bancaire. Pis, des problèmes monétaires pourront entraîner des troubles mentaux dans votre vie. Vous devriez essayer d’économiser de l’argent de toutes les manières possibles en 2021. De nouvelles sources de revenus pourraient ne pas s’ouvrir en 2021 pour vous. Une diminution des gains peut également se produire. Les investissements peuvent ne pas devenir rentables cette année et peuvent comporter des risques. Prendre des raccourcis pour gagner de l’argent peut devenir dangereux pour vous en 2021.

Par ailleurs, les chances de perdre son emploi seront réelles, mais pour peu d’individus.

Enfin, vous pouvez dépenser de l’argent pour des voyages en famille cette année.

Prédiction et vie amoureuse 2021 : communication et communion des cœurs

La vie amoureuse peut être belle pour vous en 2021 : la relation avec votre partenaire peut devenir plus forte ; vous pourrez prendre des décisions sérieuses liées à votre relation.

Vous pouvez vous attendre à être très proche de votre partenaire au cours des derniers mois (septembre – décembre) de 2021. Une distance temporaire pourra se produire entre vous et votre partenaire en raison du travail, mais cela ne causera pas de distance mentale ou de faiblesse dans la relation.

Les couples mariés peuvent également profiter d’une bonne relation et d’une vie conjugale heureuse en 2021. Les hommes mariés peuvent s’attendre à la promotion et au succès de leur femme cette année.

En avril et mai, les couples mariés peuvent être confrontés à des tensions relationnelles. Évitez les disputes avec le partenaire pendant cette période peut empêcher la situation de s’aggraver. Essayez de résoudre les problèmes avec votre partenaire par une communication appropriée et des gestes respectueux.

Des prédictions soumises à des biais cognitifs

« Ces prédictions sont dignes d’un horoscope ! » pensez-vous.

En effet ! D’ailleurs l’idée m’a été donnée par un proche qui m’a fait voir une vidéo d’un astrologue qui aurait (le conditionnel semble s’imposer) prédit en février 2019 la pandémie de 2020 et les mesures gouvernementales ad hoc. Ces prédictions possèdent aussi toutes les caractéristiques d’un horoscope : un creuset à biais cognitifs et une trame narrative presque infaillible, un véritable effet Othello.

Soulevons les leviers cognitifs des prédictions

Tout d’abord, la personne (mais pas vous évidemment 😉 est sujette au biais de confirmation : venue sur cette page consulter les prédictions, elle retient en priorité et majoritairement les affirmations exactes ou approchantes, sans tenir compte de celles qui sont erronées et négatives pour elle.

Ensuite, le biais de projection fait que la personne se projette dans la prédiction, renforçant ainsi l’évaluation de la pertinence des informations fournies (Dickson et Kelly), cette évaluation dépendant par ailleurs de la reconnaissance par le sujet d’une autorité de l’évaluateur (une source d’effet de source pourrait-on dire. Un éthos du prédicateur 😉

Enfin, un effet retour de flamme (backfire effect, de Nyhan et Reifler) est à attendre en cas de critique zététique : les personnes confrontées à des preuves en contradiction avec leurs croyances ont tendance à les rejeter et à se refermer davantage sur leurs croyances initiales. Une persistance des croyances discréditées a même été mesurée (Anderson, Lepper et Ros).

Les biais cognitifs, c’est pas la santé !

Enfin, le psychiatre A. Beck, au début des années 60, affirme que le traitement biaisé de l’information est un élément de la dépression. Son approche invite les individus à traiter la preuve de façon impartiale, plutôt que de renforcer sélectivement les perceptions négatives. Les phobies et hypocondries ont également montré qu’elles impliquaient le biais de confirmation dans le traitement de l’information.

En somme, ces biais et leviers peuvent conduire à des décisions désastreuses, quels que soient les contextes et les organisations.

Finalement, les prédictions nous renvoient à notre traitement de l’information, à notre humanité, dans toute ses faiblesses, ses occasions de progresser. Elles peuvent être l’occasion de comprendre des comportements qui nous « échappent ». Un vrai boulot d’insight manager…

Méthodologie des prédictions 2021

Marketing Professionnel a mis en place une méthodologie scientifique éprouvée : interrogation d’un robot astrologique indien de premier plan, https://www.moonastro.com pour le compte de monsieur Trouduc, né le 1er janvier 1963 à 9h20 sur Paris (France et pas Texas). Les résultats proposés par l’outil n’ont pas été modifiés ; il appartiennent à leur propriétaire qui, nous l’espérons, possèdera l’humour nécessaire à l’exercice ; ces prédictions ne sont donc pas les nôtres. Nous les avons ensuite faites traduire par Google Traduction avant de les mettre en bonne syntaxe et de titrer.

Disclaimer : nous n’avons aucun lien économique avec les entités citées 😉

Excuses : cet article est écrit comme un piège à clic, cf. le titre ne correspondant pas au contenu, à l’image des prédictions-pièges-à-con 🙂

A lire aussi sur Marketing Professionnel :

(c) Ill. DepositPhotos

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021 Sélectionnez votre agence avec Sortlist
Vers le haut