Nous avons distillé 8 tweets-conseils pour vous permettre de solidifier votre marque. L’exercice, fortement contraint, aboutit un résultat incomplet. N’hésitez pas à dispenser vos conseils en moins de 140 caractères, en utilisant le #marketing_pme !
La marque est l’émanation d’une stratégie pensée, cadrée (mais évolutive), qui dynamise l’inspiration
Le branding est un créateur de valeur. La valeur se nourrit de la différenciation et raffermit le positionnement
Délivrer de la valeur dépend de vous. La valeur, le territoire et la puissance de la marque seront ce que vous en ferez
Votre marque est un media. Ecoutez vos cibles puis faites parler votre marque par des contenus (brand content)
Votre marque appartient aux consommateurs qui l’emmènent dans leurs univers. Vous vivez de leur préférence, de leur engagement et fidélité
La marque pérenne est partage de valeurs et de culture. Elle propose des expériences et des usages différenciants
La marque ouvre les marchés et développe votre visibilité : investissez pour récolter
Évangélisez en cross canal. Portez votre parole l’international.
Marketing, PME et digital
Quel état des lieux peut-on dresser de l’utilisation du numérique par les PME françaises ? Quels sont les freins des PME à des actions marketing utilisant le digital ? Dans quels objectifs les PME utilisent-elles les réseaux sociaux professionnels ? Quelle place accordent-elles au brand content ? Sur quels supports ces contenus de marque sont-ils ensuite publiés ? Quelle articulation, dans ce cas, entre les RP et le community management ? Avec quel ROI, selon quels KPI et avec quels coûts ?
Réponse à ces questions par nos experts !
- Marketing et PME : le succès passe par la stratégie
- 5 facteurs clés de la réussite on-line des TPE / PME
- PME et réseaux sociaux : se faire connaître et fidéliser
- Un peu d’humanitude dans les réseaux sociaux !
- 10 conseils aux entrepreneurs…
- PME et brand content
Comment les PME utilisent-elles le digital ?
- L’avis de Laurent Pontégnier, Délégué Général d’ATN+(Transition Numérique Plus)
- L’avis de Fabrice Frossard, Directeur du pôle NetInfluence & Content de Wellcom
- L’avis de Cindy Mouchard, Consultante en Relations Publiques, Quatrième Jour
(c) Ill. : Shutterstock – Young attractive business
Cet article concerne la profession du marketing & les PME