Prospective marketing… Marronnier marketing ou pas, caressons le fantasme de discerner 2019 en avant-première… avec les prévisions, prospective, anticipations et prédictions marketing 2019…
Le futur du marketing : vers une offre ultra-personnalisée grâce à la maîtrise de l’IA
A l’heure de l’hyperconnexion, comment adopter une approche client qui réponde aux nouvelles exigences des consommateurs ? Bien plus qu’une offre, ceux-ci recherchent une relation de plus en plus personnalisée et des recommandations plus pertinentes. Pour exploiter au mieux le volume grandissant des données afin de satisfaire la demande actuelle, le marketeur augmenté devra développer une expertise certaine dans l’utilisation de l’IA d’entreprise. Par Stéphane Amarsy, CEO d’Inbox
Prospective : 2019, disparition des marques de PGC
Jeff Bezos a, depuis la création d’Amazon, toujours considéré qu’à l’ère de l’Internet les Marques, avec leur mark up, ne se justifiaient plus. Quel est l’impact de cette conviction sur le développement des PGC ? Par Jean-Paul Crenn, fondateur de VUCA Strategy.
La 5G est en route. Avec quels bénéfices pour les marketeurs ?
L’ère tant attendue de la 5G arrive. Après une phase de tests approfondis, l’ARCEP a récemment partagé les résultats de plusieurs projets régionaux pilotes. Les opérateurs de téléphonie mobile se lanceront dans leur candidature d’accès à cette nouvelle fréquence afin d’offrir à leurs clients cette connectivité de nouvelle génération. En 2019, les marketeurs saisiront les opportunités offertes par la 5G pour aller d’un meilleur ciblage en temps réel à une plus grande interactivité. Par Adam Singolda, PDG-Fondateur de Taboola.
Associations et fondations : 5 défis en 2019
Les 5 défis qui attendent les associations et les fondations en 2019. Par Stéphanie Gaillard, Experte Fondations & CRM chez Eudonet.
En 2019, les chatbots seront dans les bannières publicitaires
Les chatbots dans les bannières publicitaires et sur des vidéos permettront-ils d’accroître l’efficacité de la publicité digitale ? Par Yan Georget, co-fondateur de Botfuel.
Prospective 2019 pour l’industrie des TMT
En 2019, l’industrie TMT sera confrontée à de nouveaux défis et opportunités : la 5G, l’Intelligence artificielle, les imprimantes 3D, la radio, les paris sportifs à la télévision et les enceintes connectées, entre autres. Prospective TMT par Deloitte.
Les Discussions sur les données en 2019
Cette année, les discussions sur les données porteront sur l’optimisation du parcours client dans un monde post RGPD. L’accent sera mis sur la technologie nécessaire pour prendre en charge des expériences client efficaces en temps réel et conformes à la réglementation sur la protection des données. Par Philip Young, VP, Sales Northern Europe, Tealium
Géolocalisation et marketing en 2019
Comment les données de géolocalisation par IP aideront-elles à résoudre les défis marketing ? Par Elena Vega, International Business Development Director chez Digital Element
Précédents dossiers Prospective et marketing
A lire aussi sur Marketing Professionnel…
- Curation de contenus
- Le Temps & le Marketing
- Insight consommateur et persona
- Planning stratégique
- Etudes marketing
Agences, musclez vos recommandations et vos études en mobilisant un planneur stratégique freelance efficace et expérimenté !
(c) Ill. Bluespix