Marronnier marketing ou pas, caressons le fantasme de discerner 2018 en avant-première… avec les prévisions, prospective, anticipations et prédictions marketing 2018…
Prospective & publicité digitale : algorithmes et intelligence artificielle
Des algorithmes à l’intelligence artificielle, les principales évolutions de la publicité digitale en 2018 : huit prévisions digitales de Kantar Millward Brown pour 2018. Par Nadine Faure, Media & Digital New Business Director, Kantar.
Engagement Economy, relation client : trois prévisions pour 2018
Trois prévisions de marketing pour 2018 qui incluent ce sur quoi les marketeurs innovants doivent se concentrer pour créer une expérience client personnalisée dans l’Engagement Economy. Par Jamie Anderson, Président EMEA de Marketo.
La collaboration humain-machine au cœur de la relation client de 2018
2017 fut indéniablement l’année de l’irruption des chatbots, avec son lot de craintes et de fantasmes. L’intelligence artificielle a fait couler beaucoup d’encre et les prédictions furent diverses et variées. Le monde du marketing s’attendait à une véritable révolution : l’annonce de pertes d’emplois en masse pour les plus pessimistes, le renouveau de la relation client pour les plus enthousiastes. La réalité fût cependant assez différente avec une évolution relativement lente et un déploiement restreint et prudent des technologies.
L’année 2018 se présente ainsi comme une année charnière pour la collaboration humain-machine. Par Julien Rio, Head of Marketing de Dimelo.
Prospective marketing mobile
La prévention de la fraude sera une priorité critique en 2018… à l’heure des forts investissements marketing dans ce canal. Etude AppsFlyer / Forrester.
5 tendances social media dont on va parler en 2018
Marketing d’influence, vidéo, données, fake news, sécurité des marques, convergence, intégration, empire social seront à surveiller en 2018. Par Marianne Tournery, Content Strategy Manager EMEA, Kantar Media.
Facebook : les tendances marketing 2017 pour anticiper 2018
En quoi le bilan des innovations mises en place par Facebook en 2017 permet-il de discerner 2018 en matière de publicité par exemple ? Par Elena Polit, responsable du département Affiliation, Facebook et Display chez ShopAlike.fr.
Précédents dossiers sur Marketing Professionnel
- Prospective marketing 2017
- Prospective marketing 2016
- Stratégies de communication : futuribles
- Intelligence artificielle et marketing
- L’été du marketeur
- Marque et stratégies
- Marketing et secteur caritatif
- Insight consommateur
- Senior marketing
- Consommation : aliénation ou libération ?
- Marketing BtoB
(c) Ill. DepositPhotos