Aujourd’hui’hui, 40eme anniversaire de la 1ere foulée lunaire par Apollo XI (onze, pour les non latinistes).
Mon « numéro spacial » des publicités s’apesantissant sur notre satellite… et tournant parfois autour du sujet.
Détournement de l’actualité
Le Parisien reprend les images du 20 juillet 1969 pour démontrer que l’actualité ne s’arrête pas le dimanche. Simple et brillant.
Info ou intox ?
Chipster révise intelligemment et avec humour l’histoire spatiale avec la complicité de Buzz Aldrin et surfe intelligemment sur la théorie du complot. Pour un meilleur Buzz !
Développement (non) durable
Aldrin (ou Armstrong) habitait en fait les Hauts-de-Seine, il rejoint sa petite femme blonde sur la Lune avec sa Mégane.
J’aime bien le contournement de la législation, interdiction de rouler sur les plages françaises par exemple, mais autorisation de rouler à donf’ sur la Lune…
Le face to face revu et corrigé
Car tout devrait être aussi simple qu’un lave linge…
Et, ce jour-là, il fallait y être. Cette campagne a donné lieu à autant de déclinaisons que de sponsors.
La preuve par l’image (quoique)
Ne pas bien s’équiper c’est passer à côté des événements planétaires. Démonstration minimaliste.
Grand Prix Con comme la Lune
La démo
AG2R, vainqueur de notre grand prix Con comme la Lune de l’année 2004 (pour éviter d’arriver à cela, il vaut mieux utiliser les services d’une agence)
La technologie
« On envoie des bonshommes sur la Lune et on n’est même pas capable de fabriquer des serviettes évoluées. » Campagne sortie 13 ans après le « premier bonhomme » lunaire.