RTB, real-time bidding et publicité programmatique : encore un gros dossier qui rassasiera les marketeurs les plus voraces !
Le RTB en un petit coup d’infographie…
RTB, automatisation et ventes globales
Le RTB s’internationalise, les éditeurs réagissent et prennent leur indépendance.
Média et data doivent ne faire qu un pour plus de valeur
Qu’attendons-nous pour que media et data ne fassent plus qu’un, pour proposer une expérience media générant de la valeur pour tous ?
Quels sont les freins à la croissance du RTB ?
Le RTB bouleverse les pratiques publicitaires. Quels sont les freins à sa progression pour tous les intervenants du marché (annonceurs, régies, éditeurs) ? Quelle est, parmi ces contraintes, la place de la fraude publicitaire ?
Les coopératives médias à travers le monde
Les succès et les modes d’organisation.
Comment décloisonner le programmatique ?
Le programmatique se heurte au cloisonnement. Pourtant, la prochaine transformation du RTB s’appuiera sur le cross-canal nécessitant son ouverture.
RTB : annonceurs, voici comment tirer parti de la data
Pouvoir adresser le bon message au bon client est un enjeu critique majeur pour fidéliser des clients de plus en plus « volatiles ». Comment alors exploiter efficacement cette masse exponentielle de données ?
La DMP, une alternative au RTB ?
La DMP permet aux annonceurs et aux éditeurs de construire une bien meilleure connaissance de leur audience et surtout de la partager ; cela constitue un substitut crédible au RTB particulièrement pour les plus gros éditeurs qui peuvent « la jouer solo ».
Le programmatique mobile… occulté par le langage courant ?
Le programmatique mobile fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des annonceurs et agences média. Voici ce qui se cache derrière cette technologie… pour enfin comprendre son importance et les avantages que les marques peuvent en tirer.
Réserve programmatique : une approche plus judicieuse de la vidéo programmatique
L’avenir du programmatique passe par une stratégie d’ad-serving holistique. La réserve programmatique permet opportunité, contrôle et croissance des revenus.
Une Data Management Platform pour de meilleures campagnes publicitaires
La DMP : définition et bénéfices business.
Utiliser le programmatique en le couplant au parcours du client
Les annonces publicitaires seraient-elles plus efficaces si elles étaient fondées sur la dernière interaction marque / client ?
3 articles sur le RTB incontournables et déjà publiés sur Marketing Professionnel :
- Le programmatique rend l’e-publicité plus efficace
- Place à l’automatisation de la publicité en ligne !
- RTB, marketing et international
1 livre blanc sur le RTB
Livre Blanc sur le RTB & la publicité programmatique, 2015. A télécharger gratuitement et sans s’enregistrer…
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Dossiers Marketing Professionnel précédents :
- E-publicité (illusion ou efficacité ?) : énorme lien avec le RTB !
- Boite à outils marketing
- Marketing et innovation
- Etudes marketing
- Objets connectés, Internet des objets, IoT
- Relation client, GRC, CRM
- Prospective et tendances Marketing 2015
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