Internet est le compagnon de nos loisirs : s’informer, se former, se divertir et socialiser… et trouver l’âme sœur (ou frère, peu importe). D’ailleurs, l’Observatoire des loisirs des français, une étude TNS Sofres d’avril 2013, note que « 14% des personnes vivant seules fréquentent les sites de rencontres ».
Callvin n’en a pas voulu, Durex a estimé que c’était trop rapide et Se Rencontrer nous a posé un lapin 😉
Adopte Un Mec n’a pas voulu adopter nos Q (uestions).
Ce dossier fait partie des dossiers must-read de Marketing Professionnel !
Le marketing des sites de rencontres passé au crible !
Nous proposerons un benchmark de l’audience des sites de rencontres, une analyse comparative des blogs rattachés aux sites de rencontres et un comparatif du business des sites de rencontres.
De plus, sont d’ores et déjà prévues les interviews des services marketing des sites de rencontres suivants…
- Le PDG de la société 2L Multimédia, éditrice de Easyflirt.com
- Valérie Fer, responsable d’eDarling France
- Ravy Truchot, co-fondateur de Gleeden.com
- Christoph Kraemer, Directeur Européen de Communication de Ashley Madison
- Jessica Delpirou, directrice de Meetic France
- Sébastien Moricard, co-fondateur du site Geekmemore.com
- Borey Sok, fondateur de Smoosee, « premier réseau social permettant d’améliorer sa vie sentimentale »
- Michel Centeno, co-fondateur et DG de Voyons-Nous
Business des sites de rencontres
Nous vous proposerons des données déclaratives sur le business des sites de rencontres : CA, nombre de membres et d’abonnés, profil hommes / femmes, pitch…
- Comparatif quantitatif des sites de rencontres généralistes
- Comparatif quantitatif des sites de rencontres gratuits et segmentés sur l’infidélité
- Comparatif quantitatif des sites de rencontres « segmentés » et « affinitaires »
- Le business des sites de rencontres Easyflirt et Gleeden
- Le business des sites de rencontres Meetic, eDarling et Voyons-Nous
- Le business de Smoosee et des sites de rencontres Geekmemore et Amoureux.com
Misere-sexuelle.com : Le livre noir des sites de rencontres
Critique bibliographique de cet ouvrage cernant le profil des utilisateurs et consommateurs de sites de rencontres.
Stéphane Rose, l’auteur de Misère sexuelle, le livre noir des sites de rencontres, ouvrage caustique sur ce marché-Eldorado (pour certaines entreprises du moins), répond en exclusivité à nos questions, entre autres sur la gratuité et la segmentation des sites de rencontres, l’endogamie des relations… : la misère des sites de rencontres.
Voyage au coeur de l’insight d’un utilisateur des sites de rencontres, marié avec… ses névroses naissantes, par notre invité témoin : Dans la peau d’un intouché.
De la rencontre à la séduction : insights en vue !
Les célibataires une cible à séduire, par Ruben Uzan, premier article d’une longue série :
- La séduction : un nouveau segment sur le marché du coaching
- Célibattus cherchent désespérément célibattantes. Les célibattus de la vie, avides de célibattantes, sont acheteurs d’espoir. Les hommes proposent, les femmes disposent.
- De la disruption en séduction. Dans ce jeu social qu’est la rencontre, certains ont déjà tout quand d’autres n’ont rien. A la manière d’une société de conseil en stratégie de communication et en marketing, les coachs en séduction vous proposeront de gagner à ce jeu-là.
- La séduction reine d’une société libérée ; la séduction est « un médicament pour certains, dont l’effet addictif n’est pas sans danger »
- Séduction: du street marketing au digital drag(u)ing : le marketing met les pieds dans le plat de la séduction
- Explosion et fragmentation du marché du coaching en séduction
Interviews de
- Remy, coach en séduction chez Become in Seduction
- Sélim, coach en séduction pour Art de Séduire
- Germaine, psychologue et coach chez Smoosee, nous éclaire sur les insights « consommateurs » et l’amour
Enfin, nous chercherons à cerner la politique de référencement naturel, d’affiliation et d’e-publicité des sites de rencontres.
Les études marketing à lire jusqu’au… bout
- La sexualité des français par le trou de la serrure, étude eDarling
- Les françaises et le sexe : l’étude de l’été à mettre entre toutes les mains, étude Au Féminin.com
- Les Français et les fantasmes sexuels, étude Marianne / Harris Interactive
- Les françaises et l’amour, étude Harris Interactive
- Typologie de la sexualité des français, étude TNS Sofres
- Les Français et les sites de rencontres, IFOP 2012 (pour Femme Actuelle)
Etudes marketing et consommateurs non reprises sur Marketing Professionnel…
…Mais intéressantes :
Dossier – Sites de rencontres : le mensonge pour fonds de commerce ? (2012)
(c) ill. : Shutterstock – Online love button on the keyboard. Toned Image et Portrait of young couple in love posing at studio dressed in classic clothes
Damien
6 juin 2013 à 8:37
Et oui le monde des rencontres n’est pas forcément rose, c’est aussi un business. Nous avons acheté le livre et la lecture est tout à fait intéressante. Bravo à l’auteur.
Sélim Niederhoffer
6 juin 2013 à 17:35
Gros dossier que tous les étudiants et futurs professionnels apprécieront !
Grâce à vous, je viens de ressortir du dessous de la pile le bouquin de Stéphane Rose !
remy
17 juin 2013 à 14:16
merci pour ce dossier vérité.
à bientôt
RP
Body
3 juillet 2013 à 10:43
Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir reçu vos questions… Avez-vous essayé de nous joindre ?
Une étude sur les sites de rencontres en France sans parler (en bien ou en mal !) d’Amoureux.com est assez surprenante !
Je suis à votre disposition si vous souhaitez compléter votre travail.
Serge-Henri Saint-Michel
3 juillet 2013 à 12:56
Bonjour David, oubli réparé, mail envoyé à l’instant !