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Le marketing de EasyFlirt

Easyflirt, site de rencontres, nous éclaire sur sa stratégie marketing

Easyflirt.com, avec plus d’un million de vues par mois, fait partie des poids lourds des sites de rencontre (lire plus d’informations sur les aspects business de la société : CA, etc). Le PDG de la société éditrice du site de rencontres Easyflirt.com, nous livre en exclusivité sa vision sur…

Découvrez le marketing de Easyflirt

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  • Les attentes des cibles
  • Les besoins et désirs satisfaits par le site
  • L’utilisation de l’affiliation, du SEA et du display
  • Les axes stratégiques de développement de l’entreprise pour les deux années à venir

Les sites de rencontre ont un objectif, la rencontre… Mais vous, quels besoins et désirs permettez-vous aux cibles de satisfaire ?

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

L’activité de la société 2L Multimédia étant essentiellement portée sur la Marque Blanche, nous avons dès 2001 pensé à créer des sites dédiés à d’autres rencontres que les rencontres amoureuses. C’est en observant les tendances sociétales que nous avons eu l’idée de lancer un des premiers sites de rencontres pour femmes Cougar en France, RéserveCougar.com, et le succès est au rendez-vous ! Il y a un véritable engouement pour ces nouvelles rencontres qui sortent de la vision idéale et romantique du couple.

On peut remarquer également une tendance aux rencontres extra-conjugales, où les échanges débutent d’abord sur internet. Nous avons créé le site Infidèles.com pour mettre en relation les hommes et femmes mariés. Aujourd’hui le site recueille quotidiennement 15 000 nouveaux inscrits et le nombre est en constante augmentation. Internet désinhibe et facilite les rencontres, c’est un formidable outil d’épanouissement qui permet de vivre différentes relations amoureuses ou éphémères.

Quels moyens mettez-vous en place pour connaître les attentes de vos cibles ?

Nous commandons régulièrement des études démographiques et sociétales à des instituts de sondages afin de mieux comprendre les comportements et usages d’aujourd’hui. Nous réalisons également des sondages en interne, sur notre base de membres, concernant leurs attentes en matière de fonctionnalités et de nouvelles niches.

Nous remarquons une tendance aux rencontres extra-conjugales qui se démocratisent, ainsi qu’une hausse des inscriptions sur les sites de rencontres dits « cougars ». Ces derniers jouissent d’une popularité certaine dans les médias : série Cougar Town, films Perfect Mothers, 20 ans d’écart, etc. Les femmes cougars sont aujourd’hui maîtresses de leurs rencontres et n’hésitent pas à rechercher des amants sur les sites de rencontres que nous leurs dédions.

Comment utilisez-vous l’affiliation, le SEA et le display ?

La société 2L Multimédia possède sa propre plate-forme d’affiliation Easyflirt.biz qui permet à des webmasters, régies et éditeurs de contenu, de devenir affilié. Ainsi, ces derniers peuvent soit créer leurs propres sites de rencontres en Marque Blanche, soit faire la promotion de marques existantes. La plate-forme d’affiliation Easyflirt.biz compte aujourd’hui plus de 51 300 partenaires et est présente dans plus de 15 pays.

Nous sommes évidemment bien concernés en termes de SEA, Display et Emailing, nos objectifs étant un ROI optimisé et une excellente visibilité.

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Quels sont les facteurs-clé de succès marketing pour les sites de rencontres ?

Pour nous, un des facteurs-clé de succès a été de proposer des sites de rencontres ciblés. Pour cela, il a fallu cerner toutes les attentes des utilisateurs et également comprendre les freins psychologiques liés aux rencontres sur internet. Aujourd’hui les mœurs ont beaucoup évolué et on remarque de nouveaux types de rencontres (cougar, adultère, senior). Les rencontres sont décomplexées et les usages d’internet plus familiers.

Du côté de notre plate-forme d’affiliation, nous travaillons actuellement sur une nouvelle plate-forme ultra-technologique avec de nouveaux services, dont la sortie est prévue à l’automne. Nous sommes très attachés à l’innovation et au développement de nouveaux produits, c’est pourquoi nous éditons régulièrement de nouvelles marques et de nouveaux sites.

Enfin, quels sont les axes stratégiques de développement de Easyflirt pour les deux années à venir ?

La société 2L Multimédia s’inscrit dans une stratégie de diversification des revenus et des services. Après avoir couvert un spectre très large d’offres autour de la rencontre, nous allons continuer à nous appuyer sur notre réseau mondial d’affiliés pour leur proposer de nouveaux segments. Nous comptons accélérer cette diversification par d’autres acquisitions de sites basés sur le modèle économique de l’abonnement. Nous sommes plus que jamais ouverts à de nouvelles opportunités.

Lire  notre Dossier Marketing des sites de rencontres



1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
4 commentaires

1 Commentaire

  1. Julien

    29 décembre 2013 à 23:11

    easyflirt sont des voleurs! tu crois payer pour 3€ une offre découverte et tu te rends compte qu’on t a débité 90€. merci easyflirt bien la cravate du marketing. et le SAV répond : il fallait lire les CGV ! bravo!

  2. Rencontre ronde

    24 juin 2016 à 16:39

    La marque blanche dupliquée sur des milliers de sites, c’est vraiment ça le vrai coup de génie d’EasyFlirt. En plus les affiliés sont bien rémunérés (50% du C.A généré). Ils ont aussi fait du bon boulot au niveau des sites de niche, avec un gros effort sur leur web marketing (bannières de pub, kits mails, etc.). Un succès qui n’est donc pas dû au hasard…

    • Serge-Henri Saint-Michel

      24 juin 2016 à 19:44

      « Un succès qui n’est pas du au hasard ». Donc inutile de poster des commentaires pro domo. Dramatique maladresse.

  3. Bénomard

    16 janvier 2017 à 17:33

    La societé ea*** (ea****.com) [nom supprimé par la modération] qui se targue d’avoir pignon sur rue se comporte comme un escroc en se retranchant derrière ses conditions générales de vente qu’elle n’applique même pas.
    Alors que je souhaite résilier un abonnement qui doit prendre effet à la fin de la période d’essai de trois jours proposée par l’offre promotionnel, c’est-à-dire le mardi 17 janvier 2017 à 18h09, je m’aperçois dès le dimanche 15 janvier 2017 23h00 que je ne peux me livrer à cette opération, au motif que j’ai profité pendant la période d’essai qui n’est même pas terminée, des services de la plate-forme.
    Peut-on m’expliquer comment procéder à ces trois jours d’essai sans utiliser la plate-forme au cours de ces trois jours ? J’ajoute qu’alors que l’abonnement effectif n’est pas commencé, j’ai déjà été débité des 87.97€.
    Au mépris des prescription de  » Conformément à l’article L221-18 du code de la consommation, le membre dispose du droit de se rétracter durant un délai quatorze jours (14) à compter de la souscription du service, sans avoir à donner de motif et sans qu’aucune somme ne soit due. Pour se rétracter, le membre fera parvenir le formulaire de rétractation mis à sa disposition. »
    De celles du paragraphe 3 de l’article 7 des Conditions Générale de vente : « [….] L’offre d’essai est une offre promotionnelle faisant partie intégrante d’un abonnement mensuel. Au terme des trois jours d’essai, l’abonnement sera automatiquement prélevé, sauf dénonciation préalable par l’abonné, dont les modalités à suivre sont prévues à l’article 18 des présentes conditions générales. »
    Ainsi que de celles de l’article 18 de ces mêmes CSG où il n’est nullement question non remboursement pour motif d’utilisation de la plate-forme à un quelconque moment et en particulier lors de la période d’essai,
    Le service client de cet organisme me répond sèchement :
    « Bonjour,
    Nous ne pouvons vous rembourser les 89.97€ car les services du site ont été utilisés.
    Aussi, nous vous proposons de prendre un abonnement d’un mois à 45€ et nous vous rembourserons des 89.97€ après.
    Cordialement, »
    Les consommateurs jugeront de la qualité, de la transparence de la politique commerciale ainsi que de l’honnêteté de cette société et de ses dirigeants

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