Gleeden voit son audience s’italianiser, tandis que els internautes français fuient la plateforme (-76% de fréquentation vs. l’an passé) et reste, au niveau mondial, derrière Hasley Madison (bonjour à l’équipe ; je me tiens à votre disposition pour parler de la NDA que vous n’avez jamais honorée) aux internautes majoritairement nord-américains. Cependant, le « français » a su capter son audience, ce qui s’illustre par un taux de rebond trois fois inférieur à celui de son concurrent canadien, et par un temps passé sur le site dans les normes du secteur (15 mn, soit 15 fois plus que son principal compétiteur).
Les sites de rencontres gratuits ou segmentés sur l’infidélité réalisent une faible part de leur audience à l’aide d’un trafic en provenance des médias sociaux (moins de 2%, exception faite de Badoo), à l’image de l’ensemble des sites de rencontres d’ailleurs.
Les mots clé les plus saisis sont ceux… de la marque qui, pour performer en développement de trafic par les outils de recherche, doit être la plus originale possible, comme l’illustre la contre performance de Amoureux.com qui compense aussi son faible SEO (deux fois moins que ses concurrents environ) par du trafic payant.
Le Top 10 des URL entrantes révèle que le trafic de Gleeden est majoritairement le fait de webmails (pseudonymat ?), que des sites porno pointent orientent du trafic vers Hasley Madison et que Badoo doit une belle part de son trafic entrant à des sites de l’Est (Pologne, Hongrie) ; du fait de son actionnariat et de sa stratégie de développement ? Amusant : le 9e apporteur de trafic à Badoo est Twoo, qui appartient à Netlog, un concurrent !
Méthodologie
Chiffres communiqués par notre partenaire Similarweb à partir de données sur quelques dizaines de millions d’utilisateurs. Les données concernent les six mois passés.
* Variation visiteurs français au cours des 6 derniers mois
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