Etudes, mesures et budgets

Comparatif quantitatif des sites de rencontres gratuits et segmentés sur l’infidélité

Comparatif quantitatif des sites de rencontres gratuits et des sites de rencontres segmentés sur l’infidélité conjugale : le mix visibilité / présence multicanale / acquisition de trafic / conservation de l’audience est difficile à régler

Gleeden voit son audience s’italianiser, tandis que els internautes français fuient la plateforme (-76% de fréquentation vs. l’an passé) et reste, au niveau mondial, derrière Hasley Madison (bonjour à l’équipe ; je me tiens à votre disposition pour parler de la NDA que vous n’avez jamais honorée) aux internautes majoritairement nord-américains. Cependant, le « français » a su capter son audience, ce qui s’illustre par un taux de rebond trois fois inférieur à celui de son concurrent canadien, et par un temps passé sur le site dans les normes du secteur (15 mn, soit 15 fois plus que son principal compétiteur).

Comparatif quantitatif des sites de rencontres gratuits et des sites de rencontres segmentés sur l'infidélité conjugale

Comparatif quantitatif des sites de rencontres gratuits et des sites de rencontres segmentés sur l’infidélité conjugale

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Les sites de rencontres gratuits ou segmentés sur l’infidélité réalisent une faible part de leur audience à l’aide d’un trafic en provenance des médias sociaux (moins de 2%, exception faite de Badoo), à l’image de l’ensemble des sites de rencontres d’ailleurs.

Les mots clé les plus saisis sont ceux… de la marque qui, pour performer en développement de trafic par les outils de recherche, doit être la plus originale possible, comme l’illustre la contre performance de Amoureux.com qui compense aussi son faible SEO (deux fois moins que ses concurrents environ) par du trafic payant.

Le Top 10 des URL entrantes révèle que le trafic de Gleeden est majoritairement le fait de webmails (pseudonymat ?), que des sites porno pointent orientent du trafic vers Hasley Madison et que Badoo doit une belle part de son trafic entrant à des sites de l’Est (Pologne, Hongrie) ; du fait de son actionnariat et de sa stratégie de développement ? Amusant : le 9e apporteur de trafic à Badoo est Twoo, qui appartient à Netlog, un concurrent !
SimilarWeb

Méthodologie

Chiffres communiqués par notre partenaire Similarweb à partir de données sur quelques dizaines de millions d’utilisateurs. Les données concernent les six mois passés.
* Variation visiteurs français au cours des 6 derniers mois

Lire notre Dossier Marketing des sites de rencontres



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1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
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