Au 2832e site mondial, Inchallah est la grande surprise de ce classement. Le site segmenté sur les internautes musulmans, seul en nette progression, se place néanmoins 1100 places derrière Meetic Affinity. Ces deux sites devancent largement leurs concurrents, parfois relégués aux oubliettes, comme Parship, ou plus modérément, AttractiveWorld.
Tout est dans le rebond ?
Les taux de rebond les plus bas sont ceux des sites que nous avons qualifiés de Segmentés (Inchallah et AttractiveWorld). Ils présentent des taux de rebond 3 fois inférieurs aux Affinitaires eDarling, Parship, Meeticaffinity et Be2 (26% max. vs. 72% min.), avec un fort impact sur le temps passé sur le site (11 mn minimum pour les segmentés, moins de 3 mn pour les autres !).
La distinction entre ces deux segments est aussi visible pour le trafic venant des moteurs de recherche, supérieur à 20% dans le premier cas et inférieur à 6% dans le deuxième !
Les enjeux semblent résider dans un excellent SEO… et dans le trafic payant, comme l’illustre eDarling, avec un trafic payant générant 35% du trafic (vs. moins de 7% pour ses concurrents).
Enfin, étonnant, une bonne partie du trafic entrant de AttractiveWorld vient d’une régie publicitaire « haut de gamme », Ligatus.
« Du cul non ! », disent certaines régies, mais « du cul segmenté et haut de gamme, oui ? » Oups, que dis-je, de la « rencontre »? Mmm… Ah… Oui…
Méthodologie
Chiffres communiqués par notre partenaire Similarweb à partir de données sur quelques dizaines de millions d’utilisateurs. Les données concernent les six mois passés.
* Variation visiteurs français au cours des 6 derniers mois
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