Marchés et cibles

Sites de rencontres : le mensonge pour fonds de commerce ?

L’infidélité devient un marché. La cibles acheteuse principale, les hommes, est confrontée à des intervenants vivant de mensonges, de non-dits. C’est ce que nous avons cherché à cerner, en utilisant des approches non académiques. De nouvelles approches sont-elles à construire ?

Les sites de rencontres font les gorges chaudes de la presse généraliste. L’infidélité devient un marché. Les cibles acheteuses principales, les hommes, est confrontée à des intervenants vivant de mensonges, de non-dits.

C’est ce que nous avons cherché à cerner, en utilisant des approches non académiques, en nous concentrant sur le site s’érigeant en référent sur le marché : Gleeden.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

De nouvelles approches sont-elles à construire ?

Les sites de rencontre font les gorges chaudes de la presse généraliste. L’infidélité devient un marché. Les cibles acheteuses principales, les hommes, est confrontée à des intervenants vivant de mensonges, de non-dits. C’est ce que nous avons cherché à cerner, en utilisant des approches non académiques. De nouvelles approches sont-elles à construire ?

L’infidélité devient un marché. La cibles acheteuse principale, les hommes, est confrontée à des intervenants vivant de mensonges, de non-dits. C’est ce que nous avons cherché à cerner, en utilisant des approches non académiques. De nouvelles approches sont-elles à construire sur le marché des sites de rencontres ?

La marché de l’infidélité conjugale

Business model et recrutement

La plateforme Gleeden : le couple infidélité et mensonge

  • Gleeden : combien de membres ? Estimation rapide du nombre de visiteurs et de membres du service Gleeden. A l’arrivée, un écart de 1 à 10 entre les chiffres annoncés par la plateforme de rencontre entre personnes mariées et notre évaluation
  • Gleeden : combien de faux profils ? Estimation du nombre de membres Gleeden basée sur l’évaluation des faux profils : répartition hommes / femmes, estimation des pseudos bidons…
  • Meetic, des profils plaqués en toc. 22 Profils-type ressortent de cette rapide analyse du discours des hommes sur ce site de rencontres : leur façon de se présenter, le choix de leurs mots, la mise sous silence de leurs maux, le choix des photos…

Utilisateurs, consommateurs, couples infidèles

Nota : Ces témoignages sont volontairement évasifs pour ne pas mettre en péril la vie de couple de nos interviewés, que nous remercions pour leur confiance et leur courageuse intervention.

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