« Barbara c’est moi« , slogan de la marque de lingerie lancé dans les années 90 fait son retour. Précisions avec Christelle Malot, Responsable marketing Groupe Barbara.
Pourquoi avoir repris ce slogan ?
Ce slogan « Barbara, c’est moi ! » résume parfaitement l’état d’esprit de Barbara. Ce slogan met en avant le fait que Barbara soit bien une femme réelle, à laquelle on peut s’identifier. On ne rêve pas sa vie en Barbara, on la vit pleinement. Ce slogan démontre que nous avons compris que les femmes sont différentes les unes des autres mais aussi que les femmes ont plusieurs facettes. Prononcer « Barbara, c’est moi! » c’est affirmer un caractère à un moment donné, un état d’esprit, une envie qui peut, bien évidemment changer.
Avez-vous envisagé d’autres pistes de slogan / base line ?
Non, il nous a semblé naturel de revenir à ce qui compose l’ADN de la marque. Ce slogan nous permet de mettre en avant le verbe ETRE. Être Barbara, c’est également le bien-être.
La cible a-t-elle changé ?
La définition de la cible a évolué. Avant, nous parlions en terme d’âge, de CSP… Maintenant nous parlons d’état d’esprit, de valeurs. Nous ciblons les femmes en quête de bien-être, d’élégance et de joie de vivre.
En quoi la cible d’aujourd’hui se retrouve-t-elle dans ce slogan « de leur mère »
Le rapport des femmes par rapport à leur lingerie a évolué. Aujourd’hui, notre segmentation ne se fait pas par l’âge. Le life style Barbara peut toucher les jeunes femmes trentenaires aussi bien que les jeunes seniors.
Serge-Henri Saint-Michel
13 avril 2012 à 11:05
Et Monsieur Marie, avec Jean-Claude Dreyfus, qui revient dimanche 15 avril 2012 sur TF1 à 20h40 et M6 à 20h35 !
Les marques piochent-elles dans leur passé car elles n’ont rien de neuf à dire ? Est-ce un moyen créatif facile, car peu onéreux ?