Marchés et cibles

Séduction : du street marketing au digital drag(u)ing

Le marketing met les pieds dans le plat de la séduction

Le marketing met les pieds dans le plat de la séduction.

Qu’est ce que la séduction si ce n’est du marketing de soi pour obtenir un acte de consommation de la part de votre moitié prospectée ? D’ailleurs qu’est ce que le marketing si ce n’est de la séduction du consommateur ?

Le marketing met les pieds dans le plat de la séduction

Le marketing met les pieds dans le plat de la séduction

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les coachs qui vous apprennent à séduire ont donc bien conscience que ce qu’ils vous vendent, c’est du conseil en marketing de soi sous toutes ses formes. Passage par le relooking (repackaging nous dit Selim, interviewé sur Marketing Professionnel), puis travail sur votre identité d’homme (branding), jusqu’à votre façon de vous la raconter (story telling). L’analogie cède même carrément la place à l’évidence quand pour draguer vous choisirez vos cibles et ce, où qu’elles se trouvent : dans la rue (street marketing), dans les bars (événementiel), au bureau (B to B), mais aussi et désormais sur le net (digital marketing).

URL to IRL

Si dans la vraie vie il vous faut sortir pour rencontrer votre future proie-coup-du-soir-femme (rayer la mention inutile), le net est devenu ce formidable levier de recherche et de contact qui permet de démultiplier les occasions (lire notre dossier site de rencontres et marketing). Ce marché digital n’est pas resté longtemps inexploité puisque les coachs ont développé des modules tout spécialement pour le net. Des conseils « spécial drague sur internet », à la remise en « état » de votre « profil », en passant par l’optimisation de vos annonces. Comprenez création de site internet, SEO et du personal digital branding.

Le marché des sites de rencontre a tellement explosé (1/4 français y serait inscrit, cf Les Français et les sites de rencontres, IFOP 2012) qu’un nouveau secteur est même venu se greffer sur la bête  : les Net Dating Assistant. Moyennant finance, quelqu’un drague à votre place et c’est vous qui vous pointez au rendez-vous. Car là aussi comme dans la vraie vie, a un moment donné il faudra passer par le contact humain (retour en force des RP ?).

Ce dossier sur la drague, c’est un cours de marketing en somme. Du consulting/coaching, des data-base de prospects (ebook gratuits rappelez-vous), du CRM (neswletter), du marketing viral (vidéo de drague en caméra caché sur Youtube), du branding, du SEO, et jusqu’à l’out-sourcing avec les Net Dating Assistants !

Voilà peut-être pourquoi il n’y a plus rien d’étonnant à ce que le sondage Opinonway-Meetic indique qu’un jeune (18-24 ans) pense qu’on gère son couple comme sa carrière

Bref, de quoi faire b(r)ander tous les marketeurs.

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Lire notre Dossier Marketing des sites de rencontres




(c) ill. : Shutterstock – Un concept de santé de coeur – d’isolement sur le blanc –

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