Pratiques et processus

Les français continuent à déconsommer suite aux annonces successives

Etude de consommation et de marché à lire par les commerçants et à maîtriser par les planneurs stratégiques et les marketeurs

Les mesures sanitaires successives poussent les français à moins consommer. Moins d’1 français sur 2 pense retrouver ses habitudes d’avant la Covid-19

Les mesures sanitaires successives poussent les français à ne plus consommer. Selon l’étude de Promise Consulting, moins d’un français sur deux pense pouvoir retrouver ses habitudes d’avant la Covid-19.

Les français consomment beaucoup moins depuis la crise sanitaire que nous traversons. En effet, les mesures annoncées par l’État (limitations des personnes dans les boutiques, fermetures de certains commerces, distanciation sociale…) ont freiné les français dans leurs habitudes d’achats.

D’après l’étude de Promise Consulting, à l’exception des produits de luxe qui ont gagné +2 points, les français ne pensent pas pouvoir retrouver un retour à la normale. Ainsi, nous comptons -9 points pour les achats alimentaires, -7 points pour le textile et -5 points pour les produits cosmétiques par rapport à juin 2020. Cette même étude, montre que sur 800 français interrogés en septembre 2020, il y a -16 points concernant la visite des centres commerciaux.

Suite à la pandémie, le territoire français en général s’inscrit donc dans une perspective de consommation à la baisse depuis le premier confinement en mars 2020.

Source : Promise Consulting, La France et le#COVID-19, 13 octobre 2020

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