Pratiques pro

Agences de Relations Presse, comment enfumer vos clients ?

Enfumer un client consiste, en communication, relations publics ou publicité, à lui faire croire que…

Enfumer un client consiste, en communication, relations presse ou publicité, à lui faire croire que…

Enfumer un client consiste, en communication, relations presse ou publicité, à lui faire croire, entre autres, que…

  • Les Relations Presse sont un outil au service du commercial : « avec des RP, vous allez rentrer 100 clients ». D’ailleurs « nous allons convoquer [importance de l’injonction] 100 journalistes autour du lancement de notre produit Poupouille au cours d’un petit déj à l’Hotelissimo de Gonesse » (« on ne va quand même pas les rincer ! ») autour de notre puissant argumentaire : « Fini le pompage manuel, passez à l’automatique ! »
  • Vous vous faites fort d’obtenir 100 (encore ?) retombées presse. Évitez de préciser ce que vous entendez par « retombées ». Un lien, même non cliquable, suffira à impressionner les annonceurs crédules. Ou la mobilisation de POEM pour les clients les plus geeks.
  • Les communiqués de presse publiés, par exemple, par Categorynet, sont à inclure sans vergogne dans les retombées. Vu qu’il existe une centaine de sites de ce type et d’annuaires, vous devriez rapidement, et sans risque, remplir vos objectifs quantitatifs. A joutez-y la notion de ROI et hop, vous saurez fidéliser votre client !
  • Vous confiez ce budget in-con-tour-nable à un attaché de presse senior. Et vous mettez un stagiaire.

Ainsi, parfois viser 100, c’est faire sans.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

100% de chance de crasher le budget en bout de piste en somme. Avec un impact faible sur les fautifs puisque les budgets sont remis en compétition annuellement…

***

Un article de notre dossier Relations Presse : Comment j’ai planté (puis sauvé) mes RP

(c) ill. Shutterstock – girl in a dress stands in the clouds over the mountains

3 commentaires

3 Comments

  1. Rouffio

    3 octobre 2014 à 15:41

    Ahahah,
    J’ai beaucoup ri.
    Car c’est effectivement le discours de beaucoup d’agences de RP et je sais de quoi je parle.

  2. Julia

    6 novembre 2014 à 13:04

    De quelles agences parle t-on ici?
    Il y a de très bonnes agences qui savent très bien faire la différence entre le quali et le quanti!

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut