Rédaction et revue RMS

Marketing Professionnel s’adresse aux… marketeurs. Aux pros, donc. Sans people, sans publi, sans chiens écrasés.

Joindre la rédaction : presse AT marketing-professionnel.fr

Votre contact : Serge Henri Saint Michel – Zéro six 84 99 85 06

Contraintes de pubilcation pour nos Paroles d’expert

1 – Principes
La Parole d’expert doit avoir une portée générale, sinon, ce n’est qu’un publi (et qui dit pub, dit rémunération du support 🙂  ) et ne pas mettre en avant une entreprise, mais un concept, une idée, une réflexion.

Une pensée d’expert en somme, articulée et destinée à une cible de professionnels du marketing et de la communication (pas d’approche grand public ni académique !)

Tous les sujets sont acceptables, tant qu’ils couvrent le marketing (secteurs, outils, process) et s’adressent à une cible de marketeurs intelligents. Nous adorons les papiers réflexifs et transversaux, voire légèrement en dehors du marketing opérationnel et du marketing stratégique. Par contre, nous ne publions qu’exceptionnellement des business cases.

Le rédacteur signe la Parole d’expert (évidemment !) + intégration de sa photo (si transmise).

Merci de ne pas nous envoyer des Paroles d’expert déjà publiées ailleurs, ou victimes d’un arrosage large… Nous ne recyclons pas les vieux papiers 😉

2 – Contraintes de forme
Pas de longueur imposée, mais le format web invite à des papiers entre 1,5 et 2 pages Word. Nous pouvons accueillir des papiers plus longs, que nous tronçonnerons (avec à la clé une attrition des lecteurs sur les 2e ou 3e parties).

Le papier doit comprendre :

  • Un titre explicite d’une longueur de 50 signes maximum (sinon il y aura retour à la ligne -disgracieux).
  • Un chapeau / intro (qui souvent sert d’accroche et de résumé). Idéalement inférieur à 155 signes.
  • Des intertitres afin de baliser la lecture. Les titres et intertitres pourront être modifiés par notre secrétariat de rédaction.
  • La photo du rédacteur de la Parole d’expert & sa fonction (Chercheur à…) avec l’URL de pointage (vers le labo, la fac…). Une seule URL sera publiée.
  • Merci de ne pas abuser des gras, des italiques etc. qui ralentissent la lecture (et l’intégration).
  • Ne pas inclure de notes en bas de page ni proposer d’encadré.
  • Références : possibilité de mentionner des liens URL dans votre article (pas plus de 4).

3 – …Et contraintes de livraison (décidément !)

  • Article au format Word.
  • Photo du rédacteur en PJ (et zippée si vous êtes sur Mac).
  • Pas de dead line, sauf si la Parole d’expert s’intègre à un dossier.
  • … le tout à presse AT marketing-professionnel.fr

Les papiers sont systématiquement relus par nos soins.

Nous accuserons réception de votre courrier et vous recontacterons sous 3 jours pour une date de publication.

Le papier sera alors accessible à vie sur le site, dans la rubrique Parole d’expert / RMS.

Après publication…

Voici comment gagner facilement en visibilité…

Le jour même

  • Se rendre sur la page de l’article et le signaler sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook.
  • Se rendre sur la page Facebook de Marketing Professionnel et liker la publication que nous aurons faite de votre article. N’hésitez pas à le commenter, sans flatterie ni égotisme 😉
  • Si vous êtes sur Twitter, retweetez nos tweets mentionnant votre article. Faites de même avec ceux des autres tweetos mentionnant votre article (une intervention manuelle est nécessaire).

Chaque jour, pendant les 8 jours suivant la publication

Se rendre sur la page de l’article et le signaler sur LinkedIn, Viadeo, Twitter.

Régulièrement…

  • Revenez sur la page de l’article. Répondez aux commentaires éventuels. Signalez à nouveau l’article sur LinkedIn, Viadeo, Twitter.
  • Faites de même avec les articles de vos collègues !

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(c) ill. Shutterstock

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1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
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