Pratiques et processus

EML Executive, formations courtes en marketing

EML Executive Development, filiale Formation Continue d’EMLYON Business School, présente son offre de formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, sa vision du métier des formations courtes en marketing… et l’utilisation, par cet organisme de formation du… marketing !

Vanessa Charbonnel Hette, directeur marketing EML Executive Development, filiale Formation Continue d’EMLYON Business School, présente le positionnement de ses formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, sa vision du métier des formations courtes en marketing et son utilisation du… marketing pour se développer !

Quelles sont les cibles des formations courtes d’EML Executive ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les cibles de nos formations courtes sont les prescripteurs (DRH, responsable formation…) et les managers en entreprises (Direction générale, financière, commerciale, marketing, communication…).

Sur le marketing en particulier, nos clients sont directeur, responsable et chargé de marketing (chef de produits, chef de marchés, chef de marques, chargé d’études, marketing clients…), communication (interne ou externe), webmarketing (responsable Internet, eCommerce, webmaster…) ou CRM.

Des formations marketing sont également choisies par des personnes évoluant au sein d’autres directions de l’entreprise qui souhaitent acquérir des fondamentaux en la matière.

Par quels outils les touchez-vous ?

Notre plan de communication comprend du marketing direct, du référencement web, des relations presse, de l’évènementiel et de la présence sur les réseaux sociaux professionnels.

Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?

Vanessa Charbonnel Hette, directeur marketing EML Executive Development

Vanessa Charbonnel Hette, directeur marketing EML Executive Development

Leurs motivations sont variées : des « généralistes » du marketing et de la communication qui veulent être à la pointe des dernières techniques de marketing choisissent des formations pointues comme « le e-marketing : création de trafic sur un site web ».

Adoptez un livre

D’autres qui veulent valider leur stratégie optent pour des formations telles que « marketing stratégique » ou encore « marketing et Innovation ».

Des commerciaux ou responsables communication qui veulent élargir leur horizon de carrière vers le marketing préfèrent « Marketing Opérationnel » ou « Etudes de Marché ».

De nombreux managers marketing se forment également aux techniques de management et choisissent par exemple «Manager ses équipes », « Savoir motiver», « les 7 fondamentaux du management ». Ils sont également nombreux à suivre des cours de langues étrangères, anglais en tête, dans notre Centre de langue dédié.

Lisez la suite de cet article dans notre dossier formations courtes en marketing dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité de cet article et des 9 interviews menées dans notre ebook PDF vendu au prix de 12 € !

Vous aurez alors la réponse aux questions suivantes :

  • Quelles sont les cibles des formations courtes de l’organisme de formation ?
  • Par quels outils les touchent-ils ?
  • Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?
  • A quels éléments les marketeurs attachent-ils de l’importance en matière de formation courte ?
  • Quelle est la “promesse” des formations que cet organisme propose ?
  • Cette promesse est-elle la même pour les prescripteurs et les apprenants ?
  • L’organisme est-il présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Dans l’affirative, avec quels résultats ?
  • Enfin, selon cet intervenant, quels sont les facteurs clé de succès d’une bonne visibilité et d’un excellent ROI pour les formations courtes ?

Les prestataires formations courtes en marketing

Ces questions sont abordées par les organismes de formations courtes en marketing suivants :

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Retrouvez-les dans notre ebook PDF !

Lisez l’intégralité de notre dossier formations courtes en marketing 2011 dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.


A lire aussi, gratuitement et en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr, le dossier La fonction marketing : emploi et RH : le recrutement en marketing côté employeur et cabinet conseil, jeunes diplômés et entrée dans le marketing, réseaux sociaux et recrutement, mais aussi : exercice des métiers du marketing et parcours professionnels, témoignages…

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut