Pratiques et processus

HEC Executive Education, formations courtes en marketing

HEC Executive Education présente son offre de formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, sa vision du métier des formations courtes en marketing… et l’utilisation, par cet organisme de formation du… marketing !

Charles-Henry Russon, Délégué Général du CRC SA, présente le positionnement des formations courtes en marketing de HEC Executive, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, sa vision du métier des formations courtes en marketing et son utilisation du… marketing pour développer EXED !

Quelles sont les cibles des formations courtes HEC Executive Education ?

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Les programmes courts de HEC Exed pour cadres et dirigeants sont repartis en trois segments, selon les cibles auxquelles ils s’adressent :

  • Les séminaires « Excellence » sont conçus pour des Dirigeants souhaitant enrichir leur vision et la stratégie de leur entreprise
  • Les séminaires « Expert » s’adressent aux cadres dirigeants expérimentés désireux de réfléchir sur leur métier et son évolution tout en actualisant et confortant leurs compétences
  • Les séminaires « Essentiels » sont destinés à des cadres souhaitant faire rapidement le tour des points clés d’un métier, d’une technique ou d’une compétence.

Par quels outils les touchez-vous ?

Les outils utilisés sont très orientés e-marketing : e-mailing, web, optimisation du référencement naturel et payant, réseaux sociaux.

Un soin important est également apporté à la cohérence et la qualité des produits de la marque HEC au travers de notre offre Exed.

Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?

Les motivations sont diverses en fonction du type de programmes et des publics adressés :

  • Renforcer / acquérir des outils et concepts pédagogiques pour les séminaires « Essentiels »
  • Confronter ses pratiques avec des participants et intervenants issus de secteurs et ayant des expériences variées pour les séminaires « Experts »
  • Prendre de la hauteur par rapport à l’exercice de sa fonction. Revisiter, renouveler et éventuellement remettre en cause ses pratiques pour les séminaires « Excellence »

Lisez la suite de cet article dans notre dossier formations courtes en marketing dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité de cet article et des 9 interviews menées dans notre ebook PDF vendu au prix de 12 € !

Vous aurez alors la réponse aux questions suivantes :

Adoptez un livre
  • Quelles sont les cibles des formations courtes de l’organisme de formation ?
  • Par quels outils les touchent-ils ?
  • Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?
  • A quels éléments les marketeurs attachent-ils de l’importance en matière de formation courte ?
  • Quelle est la “promesse” des formations que cet organisme propose ?
  • Cette promesse est-elle la même pour les prescripteurs et les apprenants ?
  • L’organisme est-il présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Dans l’affirative, avec quels résultats ?
  • Enfin, selon cet intervenant, quels sont les facteurs clé de succès d’une bonne visibilité et d’un excellent ROI pour les formations courtes ?

Les prestataires formations courtes en marketing

Ces questions sont abordées par les organismes de formations courtes en marketing suivants :

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Retrouvez-les dans notre ebook PDF !

Lisez l’intégralité de notre dossier formations courtes en marketing 2011 dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.


A lire aussi, gratuitement et en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr, le dossier La fonction marketing : emploi et RH : le recrutement en marketing côté employeur et cabinet conseil, jeunes diplômés et entrée dans le marketing, réseaux sociaux et recrutement, mais aussi : exercice des métiers du marketing et parcours professionnels, témoignages…

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
3 commentaires

1 Commentaire

  1. JOLY

    26 octobre 2011 à 0:40

    MERCI DE BIEN VOULOIR ME COMMUNIQUER VOTRE ADRESSE MAIL AFIN QUE JE VOUS
    FASSE PARVENIR UN AO QUANT A DES FORMATIONS SUR L’AMELIORATION DES COMPETENCES ACHAT

    BIEN CORDIALEMENT
    P. JOLY

  2. Serge-Henri Saint-Michel

    26 octobre 2011 à 9:01

    Merci. Mes coordonnées sont sur http://www.marketing-professionnel.fr/serge-henri-saint-michel juste avant la liste des articles.
    Si vous souhaitez disposer des coordonnées de HEC, par contre, je ne peux les mettre en ligne.

  3. merzouki driss

    6 avril 2012 à 14:35

    trés cher ami
    je suis trés reconnaissant de bien vouloir
    m’envoyer une documentation appriprieé à la
    promotion du tourisme
    parce que je travail à l’office national marocain de tourisme
    rabat maroc , et j’éspère bien recevoir de votre haute une
    satisfaction à ce sujet .
    merci

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut