Voilà pour le panorama général (cf. ill. ci-dessus)…
Plus précisément, concernant le marketing, l’indice reste plus faible qu’en juin 2006, mais à titre de consolation, progresse vs. les deux mois précédents, à l’image du marché global d’ailleurs, confirmant s’il en était nécessaire que lorsque les marchés toussent, les marketeurs s’enrhument !
Note méthodologique : Le Monster Index de l’Emploi en France analyse chaque mois plusieurs millions d’offres d’emploi issues de nombreux sites d’entreprises et de portails Internet français, parmi lesquels Monster.fr.
Lancé en juin 2005, le Monster Index de l’Emploi en Europe est une photographie mensuelle des tendances en matière de recrutement dans les différents pays de l’Union européenne. L’Index repose sur l’analyse en temps réel de plusieurs millions d’offres d’emploi issues de sites Internet français et européens représentatifs, parmi lesquels Monster.fr. L’Index est audité par Research America, Inc., un cabinet d’études américain indépendant qui valide la précision des résultats de l’activité du recrutement en ligne par catégorie professionnelle, secteur d’activité et région.