Le marketing de la restauration servi sur un plateau !
Augmentation du coût des matières premières, baisse de la fréquentation de presque 30% sur les derniers mois, préoccupations nutritionnelles, optimisation de la politique de service… Entre contraintes et opportunités liées à l’innovation et aux stratégies de différenciation, la restauration de chaîne peut envisager de redynamiser un marché atone.
Le dossier Marketing Professionnel aborde la volumétrie du marché de la restauration, ses tendances, les facteurs clé de succès, les stratégies de naming et de personal branding, les politiques de communication et de promotion, les nouveaux concepts ici et ailleurs (USA, UK, Liban…).
Un dossier complet à dévorer !
- Le gros gâteau de la restauration commerciale servie à table
- Les facteurs clé de succès pour une enseigne de restauration existante
- Restauration : les recettes pour limiter la casse
- Promotion et restauration : un produit, une date, un prix !
- L’obsession de la propreté n’est pas un gage de fidélité clients !
- Pige presse 2008 du secteur de la restauration : de faibles investissements
- La restauration commerciale : financièrement à croquer !
- Personal branding en restauration : mangez-moi !
- Les noms de marque dans la restauration
- Les concepts de restauration à dévorer
- Implantation, développement et agencement des restaurants – interview de Salt & Pepper
- Innovation en restauration, promotion et optimisation des cartes – interview de Salt & Pepper
- New York City, ou comment manger en 30 minutes le midi
- Enseignes de la restauration commerciale servie à table
- Restauration et marketing : bibliographie conseillée aux marketeurs
- Grâce à un Marketing-PME, ouvrez un restaurant sans gérer les travaux ni rédiger un plan marketing !


Guillaume Leroux
17 novembre 2008 à 20:19
A manger dans certains restaurants de chaine (mais pas uniquement), on se demande où est le marketing. A la poubelle ?
Le trafic c’est bien, mais optimiser l’assiette et le service, c’est encore mieux.
Et il y a du travail pour des tonnes de marketing-men, je vous le dis !
Pouquet
4 décembre 2013 à 14:40
J’ai développé, pour la restauration, un nouveau support et un nouveau concept pour gagner et garder la fidélité des clients. A votre disposition pour vous les présenter.
Cordialement.
J.L Pouquet
Chris
4 avril 2016 à 15:16
Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu’un client satisfait à trois ;
Conserver un client coûte cinq à dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client fidèle demande à être chouchouté !
[Nom et URL supprimés par la modération : rien à voir avec le commentaire] est le spécialiste de la personnalisation 100% CHR (café, hôtel et restaurant) et métiers de bouche.