Augmentation du coût des matières premières, baisse de la fréquentation de presque 30% sur les derniers mois, préoccupations nutritionnelles, optimisation de la politique de service… Entre contraintes et opportunités liées à l’innovation et aux stratégies de différenciation, la restauration de chaîne peut envisager de redynamiser un marché atone.
Le dossier Marketing Professionnel aborde la volumétrie du marché de la restauration, ses tendances, les facteurs clé de succès, les stratégies de naming et de personal branding, les politiques de communication et de promotion, les nouveaux concepts ici et ailleurs (USA, UK, Liban…).
Guillaume Leroux
17 novembre 2008 at 20:19
A manger dans certains restaurants de chaine (mais pas uniquement), on se demande où est le marketing. A la poubelle ?
Le trafic c’est bien, mais optimiser l’assiette et le service, c’est encore mieux.
Et il y a du travail pour des tonnes de marketing-men, je vous le dis !
Pouquet
4 décembre 2013 at 14:40
J’ai développé, pour la restauration, un nouveau support et un nouveau concept pour gagner et garder la fidélité des clients. A votre disposition pour vous les présenter.
Cordialement.
J.L Pouquet
Chris
4 avril 2016 at 15:16
Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu’un client satisfait à trois ;
Conserver un client coûte cinq à dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client fidèle demande à être chouchouté !
[Nom et URL supprimés par la modération : rien à voir avec le commentaire] est le spécialiste de la personnalisation 100% CHR (café, hôtel et restaurant) et métiers de bouche.