Ce dossier Marketing-Professionnel.fr aborde les innovations marketing en distribution principalement via les technologies. Forcément incomplet, il traite du U-shopping (le shopping ubiquitaire), des nouveaux supports CRM sur le point de vente, de la réalité augmentée et de l’affichage dynamique.
Le point de vente, terrain de nouvelles applications
La relation client en point de vente prend une nouvelle dimension avec le mobile. Vincent HERMAN
Maturité des offres, développements de solutions multicanals, boom des Smartphones… Au cœur même de la relation client, le point de vente redevient un lieu stratégique pour les marques.
Prospective : le Shop Staging va faire décoller le CA des points de vente. Rédaction Marketing-Professionnel.fr
Le Shop Staging est une méthode pour développer le CA des distributeurs et commerçants. Elle s’appuie sur leurs contraintes commerciales et développe le ROI sans perte d’exploitation. Explications sur le concept.
La pénétration des solutions technologiques en distribution. Interview de Luc Domissy, Klee Group.
Réalité augmentée et 4D sur le lieu de vente
La réalité augmentée, des points de vente dynamisés. Laura HUMEAU
Créée il y a quelques années pour la défense et l’industrie, la réalité augmentée s’attaque aujourd’hui au domaine du marketing. Cette technologie a prouvé son utilité sur les sites de e-commerce mais elle doit aussi trouver sa place dans le réel. L’arrivée des smartphones favorise son émergence dans le quotidien des gens, mais comment cette technologie peut-elle permettre de dynamiser les points de ventes ?
La réalité augmentée, la love techno des points de vente ? Kloé PIRAJEAN
La réalité augmentée envahit aujourd’hui le domaine public et investit, par la même occasion, le point de vente. Les marques se l’arrachent pour booster leur image… et leur chiffre d’affaires !
La 4D interactive, des sensations fortes. Séverine POBANZ
Créer de réelles expériences clients innovantes et surprenantes semble à présent à portée de main grâce à la réalité en 4D.
Affichage dynamique en point de vente
La PLV dématérialisée, oui mais… ! Marion REMY & Camille LOPEZ
La PLV dématérialisée par Flashcode, wifi, 3G, NFC. Oui mais par qui, pour quoi, à qui…
L’affichage dynamique comme expérience de marque. Odile LABORIEUX
L’affichage dynamique combine à la fois les caractéristiques de la télévision, d’internet et de l’affichage traditionnel. Il se révèle être un média idéal pour renforcer l’expérience de marque.
Aller plus loin dans l’affichage dynamique sur le lieu de vente. Edouard MAHIER
L’affichage dynamique permet de diffuser un contenu mixant vidéo, son, animation, image et texte. Il stimule l’attention du visiteur et met en scène le produit pour un meilleur impact. Mais son exploitation peut aller beaucoup plus loin.
L’affichage dynamique, nouvel outil de CRM pour les banques de détail ? Lou MAMALET
En quoi l’affichage dynamique va-t-il pouvoir accompagner la banque d’aujourd’hui vers la banque de proximité demain et révolutionner le secteur du retail bancaire ?
A retrouver sur Marketing-Professionnel.fr
- Éclairages sur la Boutique Ephémère Orange ciblant le grand public qui fréquente les centres commerciaux et les grandes surfaces alimentaires.
- Tous les articles et brèves de Marketing-Professionnel.fr sur la distribution