Pratiques et processus

Dossier Energie et transports

Dossier Marketing-Professionnel.fr sur les marchés de l’énergie et des transports.
Les mutations du secteur de l’énergie et des transports reposent sur de nouveaux comportements, des innovations de posture comme l’intelligence distribuée, et, bien entendu, des innovations de produits.

(c) eoliennes : Laurent Alvarez ; (c) tramway : Philippe-Enrico Attal

(c) Éoliennes : Laurent Alvarez - (c) Tramway : Philippe-Enrico Attal

Les mutations du secteur de l’énergie et des transports reposent sur de nouveaux comportements, des innovations de posture comme l’intelligence distribuée, et, bien entendu, des innovations de produits.

Intelligence, énergie et transports

J'ai un job dans la com', par Serge-Henri Saint-Michel

Les Smart Grids mettent de l’intelligence dans les réseaux électriques, Hélène Blanquet. Le Smart Grid représente l’évolution majeure que va connaître le secteur de l’électricité dans les cinq prochaines années.

Smart Cities : Service public ou marketing urbain ? Audrey Fournier. Les professionnels de l’aménagement urbain conçoivent des modèles de villes idéales. Tout semble réalisable grâce à l’innovation et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Mais à quel prix ?

Le secteur de l’énergie et des transports repose sur de nouveaux comportements

Mythe automobile et nouvelles formes de mobilité, Adrien Moret. L’industrie automobile est en crise et son mythe en pleine évolution. Aujourd’hui, la mobilité se cristallise davantage autour de l’individu que de l’objet automobile. La mort annoncée de ce mythe impacte notre conception de la mobilité et du déplacement.

L’auto-partage et la location de voiture : les nouveaux modes de consommation de l’automobile. Une voiture roulant moins de 3% de son temps de vie et n’ayant souvent qu’un seul conducteur, louer sa voiture plutôt que de l’acheter semble être la solution à tous les problèmes de congestion et de pollution des villes.

La mobilité durable… en faveur de l’usager ? Julie Baisle. Le concept de mobilité durable prend de l’ampleur ; les réflexions des autorités locales et des marques se doivent d’être prospectives pour favoriser la bonne intégration de la ville de demain et ses transports au profit des usagers.

Le consommateur écolo est un héros, Jean-Marie Boucher. Consommation de produits écologiques : le citoyen de base peine à passer à l’acte. Une question d’engagement ?

Adoptez un livre

Les produits innovants en matière d’énergie et de transports

Le véhicule électrique passe la seconde, Frédérique Doré. Les constructeurs ne raisonnent plus uniquement automobile mais réfléchissent à des solutions de mobilité plus globales dans lesquelles s’inscrit la voiture électrique.

L’éolienne : une production énergétique efficace, Charlotte Defrel. Limites et avantages des éoliennes, nouvelle technologie issue de l’aéronautique ; la peur des éoliennes est-elle fondée ?

La première publicité lumineuse au bilan carbone neutre, Serge-Henri Saint-Michel. Ce dispositif d’affichage lumineux combine LED et énergie solaire ; il réduit la consommation d’énergie de 80% vs. le néon.

A lire aussi sur Marketing-Professionnel.fr

Crédits photo :

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut