Marketing Business to Business, de Malaval et Benaroya, présente, dans sa cinquième édition les mêmes ingrédients que dans la précédente version : une structure solide, de pertinents exemples, des schémas clairs. Le lecteur attentif appréciera l’apparition de l’e-communication (ch. 7). Un ouvrage incontournable, donc… auquel il manque cependant


Marketing Business to Business 5e édition (2013) de Philippe Malaval et Christophe Benaroya, Pearson
- Un développement plus étoffé sur le ciblage (239 sq.)
- Des études BtoB sur les usages et attitudes (U&A), qui compléteraient les études qualitatives (191 sq.)
- L’inbound marketing, absent des pages concernant la génération de leads (571)
- L’insight, oublié dans la valorisation de l’ego du client (572)
- Des exemples concernant les startups ou les licornes. Criteo, Dailymotion, Deezer, Paypal ne pratiquent-ils par le marketing BtoB ?
- …Enfin, bon nombre de notions marketing seront à inclure dans la 6e édition : cannibalisation, substitution, nouvel entrant, Big Data, réseaux sociaux…
Acheter Marketing Business to Business 5e édition (2013) de Philippe Malaval et Christophe Benaroya, Pearson
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Un article de notre dossier Marketing B to B

