L'Inpes oeuvre à la lutte contre le Sida. Doit-on penser à une communication visuelle plus élaborée ? Doit-on choquer pour toucher ?...
Diktat de l'image oblige, cosmétique et chirurgie vont toujours plus loin dans le corps à corps pour opérer sur la beauté de...
3,3 millions qui se sont connectés à Internet via un téléphone mobile au cours des 30 derniers jours : point sur les...
Marketing de la provenance et de l'origine géographique : un concept fort, historique et résolument d'actualité, tant pour les marques régionales, que...
En s'ancrant dans des destinations lointaines, les marques, paradoxalement, comblent un besoin croissant de proximité. Quitte à refaire le monde.
Les dangers et les risques, mais aussi les écueils à éviter dans le cadre d'une approche de marketing de la provenance et...
Dans le contexte actuel de la mondialisation, de nombreuses entreprises se sont concentrées sur le développement de marques internationales. Cependant, parallèlement à...
Qu'apporte la provenance à l'image de la marque ? Quelles sont les composantes de cette image ? L'article en aborde les éléments...
L'exemple de la bière corse Pietra, du Corsica Cola et de leur positionnement sur la typicité corse : la corsisité.
Jacques Seidmann développe l'impact du nom de marque toponymique, signe distinctif, créateur de valeur, gage d'authenticité et de qualité.