Le développement durable est un terme à la mode. Les entreprises ont soudainement pris conscience du besoin de sauver la planète. Quelles sont les raisons...
Avec son ambition de ville sans émissions et sans déchets, le projet Masdar s'impose comme pionnier dans le secteur de l'éco-compatibilité.
Dossier spécial Transports et Énergies sur Marketing Professionnel.
Souvent victime de critiques de la part de ses usagers, la SNCF a décidé de mettre en place, depuis 2008, des plateformes communautaires pour donner...
La "Grid" est le bras armé de Google ; elle lui permet de répondre en quelques secondes aux moindres demandes des internautes...
Quand les énergies du futur sont à l'ordre du jour, lobbying et écologie font rarement bon ménage. C'est ce que sont en train d'expérimenter les...
Le développement de l'énergie photovoltaïque en France est sans cesse confronté à de nouveaux obstacles. Il se trouve aujourd'hui plus que jamais l'objet d'un débat...
La voiture électrique bénéficie enfin d'un engouement global. Plusieurs constructeurs présentent tour à tour leurs modèles, à prix de plus en plus abordables, en Asie,...
Les différentes révolutions du monde arabe et les surchauffes successives du réacteur de Fukushima ont mis en lumière les problématiques liées à la consommation de...
Pour Renault, la voiture de demain sera électrique, ce qui explique que l'entreprise n'a pas investi dans l'hybride, préférant se concentrer sur le tout électrique...