Jacques Seidmann développe l'impact du nom de marque toponymique, signe distinctif, créateur de valeur, gage d'authenticité et de qualité.
Qu'apporte la provenance à l'image de la marque ? Quelles sont les composantes de cette image ? L'article aborde les éléments objectifs...
Les apport de JN Kapferer et de MC Sicard à la notion d'identité appliquée au concept de marketing de la provenance.
La mise en place d'une stratégie fondée sur le marketing de la provenance et de l'origine géographique passe par l'appui sur une...
Les dangers et les risques, mais aussi les écueils à éviter dans le cadre d'une approche de marketing de la provenance et...
En s'ancrant dans des destinations lointaines, les marques, paradoxalement, comblent un besoin croissant de proximité. Quitte à refaire le monde.
Lorsque vous devez mettre en valeur l'origine géographique d'un produit, veillez toujours à utiliser des symboles qui soient compréhensibles par la majorité...
Le site "vous et la RATP" est issus d'un concept : le crowdsourcing. Un concept nous venant des Etats-Unis et qui est...
L'utilisation d'Internet permet aux propriétaires de locations saisonnières et de gîtes ruraux de développer leur taux d'occupation et leur visibilité sur la...
Depuis quelques années déjà, les Mangas japonais rencontrent un franc succès à travers l’hexagone. D’où vient ce phénomène ? Par quoi est-il...