La prise en compte de la diversité culturelle est devenue une nécessité pour les entreprises internationales étant donné les enjeux qu’elle représente....
La Chine est le nouvel Eldorado des aventuriers, avec ses trésors et ses dangers. Avec un marché offrant de nombreuses opportunités, il...
Face à un intérêt constant auprès des nouveaux pays Eldorado, les entreprises occidentales font rarement l’objet d’une stratégie marketing spécifique, se contentant...
Le marché chinois étant très particulier, certaines grandes compagnies ont mis plusieurs années pour le pénétrer. Si une marque souhaite s’implanter sur...
Lancer une marque à l’international, c’est un projet d’envergure qui nécessite une parfaite connaissance de la zone géographique choisie. La nature des...
Sommaire du dossier Marketing-Professionnel.fr consacré au secteur de l'énergie et des transports, abordant le développement durable, le greenwashing, le crowdsourcing, l'innovation et...
Face à l'ouverture du marché des transports publics à la concurrence en 2010, que doivent faire les entreprises existantes pour conserver le...
Dans un contexte de libéralisation la RATP et la SNCF semblent être menacés par une concurrence qui s'installe et se développe notamment...
Le secteur des transports publics s’est ouvert à la concurrence, entre dynamique et effets pervers, les acteurs doivent redoubler d’effort pour émerger...
"La bonne personne à la bonne place et au bon moment" un gage de performance pour l’entreprise. Quels sont les enjeux et...