Le top 10 des restaurants investisseurs en presse n’illustre pas le poids des intervenants sur le marché, rappelant que ce dernier bouge sous les coups des indépendants, souvent mobiles.
Depuis le 1er janvier 2008, le secteur n’a investi que dans moins de 100 pages !
Le leader, Num, avec 18 pages, émerge avec des publi-reportages et des publicités « classiques » comportant plusieurs déclinaisons.
Num devance Oki (15 pages, aux créas très proches de Num à notre goût), Pizza Hut (5 pages et demi, uniquement pour la vente à emporter) et la demi-douzaine de restaurants de Gérard Joulie (moins de 6 pages au total).
Chez Clément n’a investi que deux pages et demi, pour une opération thématique sur l’Anjou du 3 au 23 avril 2008.
El Rancho ferme la marche des enseignes nationales, avec… un quart de page pour annoncer sa nouvelle carte du Mexique.
Enfin, à noter, Chez Papa, cinquième investisseur, communique surtout en direction des futurs franchisés.
Top 10 annonceurs de la restauration en presse (en nombre de pages)
1 NUM 17,900
2 RESTAURANT OKI 15,200
3 PIZZA HUT 5,500
4 RESTAURANTS GÉRARD JOULIE 5,500
5 CHEZ PAPA 5,380
6 ZEN GARDEN 5,250
7 LA BOÎTE A PIZZA – SOCOREST 4,000
8 CHEZ CLÉMENT 2,500
9 BOUND 2,000
10 NABAB 2,000
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