Distribution et prix

Dossier : Digital et points de vente physiques

Dossier Marketing Professionnel : Digital et points de vente physiques. Le point de vente classique, le « vrai », le brick and mortar accueille de plus en plus de dispositifs digitaux.

Le point de vente classique, le « vrai », le brick and mortar accueille de plus en plus de dispositifs digitaux, de techniques en provenance de l’Internet et du mobile, comme nous l’abordions en 2010 dans notre dossier Distribution, technologie et digital.

Quoi de neuf depuis ? Les écrans semblent ne plus être sous les feux de la rampe. Mais d’autres sujets progressent. Les voici !

Les aspects stratégiques du digital en point de vente

Digital en points de vente : un mille-feuille à la recette délicate
A l’ère du parcours client multi et cross-canal, quels sont les objectifs possibles et pertinents pour réussir l’intégration du digital en point de vente et comment aborder le sujet de manière globale ? Par Youmna Ovazza, Chief Digital Officer, Altavia

Digital en points de vente : dossier Marketing Professionnel

Points de vente physiques et digital : dossier Marketing Professionnel

Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ?
Oui, le digital génère du trafic en magasins ! Essentiellement via les réseaux sociaux, le téléphone mobile. Bilan de quelques dispositifs, exemples d’approches, par Elisabeth Exertier, co-présidente du club Adetem Performance Point de Vente et Directrice Générale du Site Marketing.

La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer !
Depuis l’essor du web, à la fin des années 1990, et l’avènement du e-commerce, les points de vente ont très souvent été mis de côté en ce qui concerne les investissements technologiques, faisant figure de « parents pauvres » de la révolution Internet. Aujourd’hui, la seconde révolution du web est en marche avec la multiplication des devices « nomades ». Dans ce contexte, comment ont évolué les points de vente ? Quel est leur positionnement ? Par Yohan Stern, fondateur et dirigeant de Mail Metrics (Key Performance Group).

Le Digital au service du Retail
La combinaison des canaux web, mobiles et physiques donne aux solutions digitales un rôle prépondérant. Quels sont donc aujourd’hui ces outils digitaux ? Société ViewOn, adhérente de la Digital Media Association.

Distribution : les défis de l’omni canal
Face au développement du E Commerce et de l’omni canal, la distribution en général fait aujourd’hui face à une mutation profonde. Une mutation portée notamment par des innovations digitales multiples. Par Philippe Nobile, Senior Manager Grande Consommation, cabinet Kurt Salmon.

Les outils digitaux en points de vente réels

Les flagship stores, de la tendance à la mise en œuvre
Quelles sont les tendances en matière de flagship stores ? Comment passer du concept à sa mise en œuvre opérationnelle ? La position de Laurent Caucé, PDG d’Open D Group.

Les flagship stores, nouvel espace de liberté pour les marques ?
Les flagship stores : des tendances aux facteurs clé de succès selon Eric Bonnet, directeur associé d’ID&CO qui répond en exclusivité à nos questions en articulant architecture commerciale, marque et design.

Le couponing ciblé sur le parcours d’achat
Budgetbox Shopper est une agence de shopper marketing  ; elle propose aux enseignes et aux marques une solution d’interaction client : SCAN’MEDIA. Présentation approfondie avec Gautier Dhaussy, Directeur Général de la société.

Le futur des QR Codes
Un scanner de reconnaissance de forme s’affranchit de tout marquage nécessaire à l’identification d’un produit. Une brève dénichée par Benjamin Le Clercq, planneur stratégique chez Uniteam.

Cartes de fidélité dématérialisées sur mobile : l’efficacité au coin de la rue !
Intégrer sur smartphone les cartes de fidélité de différentes enseignes et pousser des offres promotionnelles géolocalisées auprès des détenteurs de cartes de fidélité est désormais possible. Le point sur ce dispositif avec Yann Casanova, Fondateur de Fidall.

Réalité augmentée en point de vente automobile
Une application permet de personnaliser sa Golf Cabriolet en totale mobilité et de visualiser la voiture en concession. Une brève dénichée par Benjamin Le Clercq, planneur stratégique chez Uniteam.

Plaidoyer pour l’animation commerciale
Redonnons de l’importance à l’humain dans les points de vente via l’animation commerciale ! Le plaidoyer de Sophie Dahan, Directrice Marketing de GLOBE Groupe

Le catalogue Rich Média enrichit le (trafic en) point de vente
Les objectifs, utilisations et intérêts du catalogue rich média : interview de Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial France.

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Le dossier E-commerce, comment développer ses ventes sur Internet peut aussi vous intéresser !

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