Marchés et cibles

Restauration : Implantation, développement et agencement des restaurants

Xavier Barbaux et Stéphane Cordier, consultants associés de Salt & Pepper, agence spécialisée en innovation pour le secteur de la restauration hors domicile, livrent leur vision du développement des enseignes de restauration pour les années à venir, en particulier pour l’implantation des restaurants, leur aménagement, les nouveaux concepts en voie de lancement les techniques promotionnelles des restaurateurs et l’optimisation des cartes & menus.

Suite à la demande de l’un des interviewés, le contenu a été supprimé en juin 2013.

Nous y abordions les questions suivantes :

  • Quels sont selon vous les axes de développement des enseignes de restauration pour les années à venir ?
  • Quels sont les enjeux et objectifs prioritaires pour les années à venir ?
  • Quelle pourrait être la politique d’implantation des restaurants ?
  • Va-t-on vers de nouveaux agencements de restaurants ?

Lisez la suite du dossier sur la restauration !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jean

    4 mai 2010 à 10:29

    D’n point de vue technologique, je pense que le développement des restaurants passera aussi par l’Internet et les techniques de revenue management comme celles que l’on voit dans l’hotellerie.
    L’objectif sera d’optimiser le remplissage des établissements en adaptant les prix en fonction de contraintes spécifiques comme les jours et heures des repas.
    On voit déjà apparaître de telles techniques dans les pays anglo-saxons comme http://www.restaurant.com par exemple.

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