Quelle valeur probatoire pour la blockchain ? Les carences auxquelles la blockchain pourrait remédier. Propriété intellectuelle
Sur fond d'affaire Weinstein, quels risques juridiques cette libération de la parole fait-elle courir aux femmes qui témoignent ?
La contrefaçon réduit les revenus des marques. Comment mesurer précisément l’efficacité des stratégies de protection (et de lutte) des marques en ligne...
La mention « photographie retouchée » est entrée en vigueur le 1er octobre 2017. Quels impacts sur la communication et le marketing...
Les entreprises emploient mots ou expressions spécifiques pour sensibiliser les consommateurs, promouvoir de nouveaux produits et "maîtriser" les conversations
Avis à la pub, sous la direction de Dominique Wolton, critique de l'ouvrage
Droit des marques et PI : Kylie contre Kylie. Nom de nom, le prénom peut-il devenir une marque ?
L’Islande se bat contre l’appropriation de la marque ICELAND par l’exploitant de supermarchés Iceland Foods Limited. Enjeux économiques pour les marques ?
Un Freelance peut-il faire la promotion des créations réalisées pour le compte de son client ?
Juridique : la protection des données personnelles et de la vie privée des utilisateurs est un enjeu clé pour le succès d’un...