Critique bibliographique de 'L'entreprise au cœur du développement durable', par Laurence Lecœur, publié chez Gereso
Le développement durable n'est pas d'un concept que l'on adopte chez soi puis que l'on oublie une fois passé la porte de...
Bettina Laville, avocate spécialisée en développement durable, PricewaterhouseCoopers, apporte son analyse de la crise, est-elle finalement une opportunité de changement ?
2009 s'annonce comme une année mystérieuse et atypique qui impactera les donateurs et le monde caritatif. Quelles solutions mettre en place ?
Le label ConsoResponsable, premier label de consommation durable a récemment vu le jour. Interview de Didier Barut, co-créateur du label, avant son...
Eric Jaffrain explique ce que sont "un vrai marketing et un vrai marché : une dynamique de relations et de lien social",...
Quelles pistes les entreprises peuvent-elles choisir pour disposer d'une nouvelle vision du marché, non centrée uniquement sur le profit ?. Cet article...
Dans un monde où les entreprises penseront de plus en plus à leur Responsabilité Sociale et sociétale, les Organisations Non Gouvernementales (ONG)...
Réflexion sur le devenir du marketing et du management. Y a-t-il des marketeurs Indignés ? Dans la vie, comme en marketing, la...
Dossier spécial Développement Durable sur Marketing Professionnel.