La curation s’inscrit dans une volonté de faciliter le travail du journaliste et d’analyser le contenu sélectionné dans le contexte de l’actualité...
Voici pourquoi la curation de contenus est un levier stratégique à intégrer par les communicants...
La curation de contenus permet de séparer le bon grain de l’information de l’ivraie du divertissement... et de fédérer une communauté.
La curation est un atout efficace pour le social selling... si elle est contextualisée, personnalisée et partie prenante d'une stratégie éditoriale.
La curation est un moyen de gagner du temps, en triant et en hiérarchisant l’information. Les 90% de marketeurs qui l’utilisent partagent...
Dossier spécial curation de contenus, pour redonner ses lettres de noblesse à un outil de content marketing efficace
Le disconnect-washing des GAFAM, ou comment rendre la technique plus saine pour nos cerveaux...
Mobile marketing : comment les marques peuvent-elles tirer parti de l’environnement in-app sur téléphone mobile dès aujourd’hui ?
Critique de l'ouvrage Les nouvelles frontières du digital, JM Huet et A Simon, publié chez Pearson
Critique du livre La communication en temps réel, de Anthony Babkine et Emmanuel Chila, paru chez Eyrolles