Le nudge est un instrument scientifique qui aide à passer de l’intention à l’acte. Quel est le périmètre de cet outil de...
Peut-on mesurer de manière fiable une notion si complexe et prouver qu’un produit cosmétique, un PGC ou un complément alimentaire procure du...
Dossier Etudes marketing 2018 : tendances, méthodes, marché
Comment rester pertinent face à ces requêtes digitales en expansion ? Comment se démarquer des concurrents grâce au Big Data lié au...
Les nouvelles tendances du e-commerce chinois : rien de possible sans l'appui et les partenariats avec les BAT (Baidu, Alibaba et Tencent)...
Comment ne pas être ignoré par les clients grâce à la l'individualisation et à la compréhension de la singularité du consommateur
Les outils de mesure et les chiffres dans la communication grand public : quels pouvoirs d’influence ? Que traduit leur usage de...
Quelques insights pour aider les marques dans leur stratégie « family friendly ».
Voici comment maximiser les échanges avec les clients et capter toutes les informations présentes dans leurs verbatims.
Dossier études marketing, marque et communication 2017