Le parcours d’achat est l’une des plus illustratives démonstrations de l’apport des études quali participatives.
Réussir la mise en place d eprojets Big Data en 2015 demandera de mettre en œuvre une démarche de type Proof of...
Les enjeux de la simplification de gamme et le recentrage sur les fondamentaux et le cœur de l'offre
Simulation : les réseaux bayesiens donnent la France en demi-finale de la Coupe du Monde !
En réponse à la profusion des données disponibles sur le Web, les méthodes de traitement et d’analyse dites « qualitatives » connaissent...
L'appréhension des spécificités des Digital Natives ne peut faire l'économie d'une approche générationnelle au sens classique du terme. Elle implique une réflexion...
Instituts d'études : comment passer du quick and dirty souvent demandé par les entreprises clientes au quick and clever ?
Le big Data permettra au quali de repousser ses frontières et d’approfondir sa vocation d’origine : partir à la recherche de ce...
Comment décrypter les composantes de la fidélité à la marque et piloter une stratégie client vecteur de ROI ?
Dossier spécial consacré aux études marketing