Synthèse de l'étude Mediametrie. Cette année, les foyers français ont dépensé 2 324€ (soit 4,3%* de plus par rapport à 2008) pour...
Pour qu'une campagne de publicité 'internationale' soit efficace au niveau local, elle doit transmettre un message adapté, prenant en compte les codes...
Selon l'Insee, depuis le début des années 1990, la presse et le livre reculent dans le budget des ménages.
La sixième vague du baromètre Ipsos / Barclays / Les Echos, réalisée sur la cible des 10% de Français les plus riches,...
Exporter en Asie sa marque, ses produits ou services est monnaie courante depuis quelques années. Le marché asiatique reste un bel eldorado...
Selon le Baromètre FEVAD-Médiamétrie//NetRatings, les Français utilisent majoritairement Internet pour préparer et/ou réserver leurs voyages et séjours.
Les consommateurs chinois sont particulièrement friands des marques occidentales. Pourquoi ? Celles-ci communiquent via un imaginaire et des symboles qui correspondent à...
Métissage culturel, diversité… donne place aujourd’hui à une mondialisation des cultures. Phénomène qui n’est pas passé inaperçu pour les pays asiatiques. Autrefois...
La Mutuelle Générale, deuxième mutuelle française présente les résultats d'une enquête menée par l'IFOP auprès de 528 femmes internautes. Représentant la moitié...
Focal JMlab fabrique des enceintes acoustiques. Marque de connaisseurs et d'amateurs éclairés, JMlab se différencie aussi par son marketing. Entretien avec Gérard...