L’animal, canal de signes dans une stratégie de communication, rend le message plus percutant. L’animal serait-il bien plus qu’une simple ficelle créative...
Stratégies de communication : créer de la valeur serait-il fondamentalement indissociable de l’effet de surprise ?
Dans un marché très concurrentiel, créer son propre contenu et communiquer de manière originale permet aux plateformes TV par abonnement de se...
Comment une entreprise contribue-t-elle à améliorer le monde ? Comment la réponse à cette question peut-elle donner de la valeur à sa...
Parfois touchant, souvent drôle, l’enfant apporte crédibilité et sympathie à la marque lorsqu'elle lui confère un rôle central.
L'éphémère est un format temporel qui mobilise efficacement l’attention et favorise l'engagement du consommateur, tout en démarquant la marque de la concurrence.
Le storytelling est une stratégie de communication mêlant forme et fond. Un contenant emprunté aux récits et un contenu immergeant les consommateurs.
Dossier sur les stratégies de communication et les stratégies publicitaires : quels chemins futurs, quelles anticipations et prospective, quels futuribles ?
Prévisions, prospective, anticipations et prédictions marketing 2017
La satisfaction client bien gérée permet de rattraper les clients abandonnistes et d'atteindre bien d'autres objectifs marketing...