L’innovation ouverte, open innovation, permet de créer vite et mieux dans des marchés où les besoins consommateurs se sont complexifiés
L’innovation inversée, loin d'être une "expression fumeuse" pourrait répondre à certaines problématiques de nos grandes entreprises de pays développés.
L'obsolescence programmée de nos objets est-elle au service de l’innovation et de la recherche fondamentale ?
Objets connectés : quels bouleversements pour les consommateurs ?
Le modèle américain de la Silicon Valley, transférable au système français ? La France peut-elle développer une industrie compétitive mondiale ? Et...
Comment innover par la maîtrise de la Data ? Comment discerner les signaux faibles ?
Le marketing utilisant des personnes chauves : sociologie, perspectives, outils, techniques. Les publicités utilisant les chauves sont plus impactantes
Les objets ne se parlent pas. Les enjeux pour les marques sont de se placer du côté de la machine et d’injecter...
Dossier Objets connectés, Internet des Objets : marché, économie, droit, sociologie, usages, profil consommateur et marketing des objets connectés
La chaîne de valeur de l’offre, de Christophe Chaptal de Chanteloup, publié chez De Boeck : les bonnes feuilles de l'ouvrage. En...