L’OTT, Over The Top, bouscule le secteur de la télédiffusion à un double niveau, impactant la relation entre le public et les...
Contrefaçon, imitation grossière de produits de grandes marques, le Shanzhai est aussi innovation incrémentale et moteur des marques interstitielles
Quels sont les principes d’une stratégie digitale efficace pour répondre aux exigences des consommateurs connectés ?
Comment parler de Hokusai aux enfants (et aux marketeurs ?), d'Elisabeth de Lambilly : critique du livre paru aux éditions Le baron...
Dernière édition du Lexicom : définition des 3500 mots et concepts du marketing publicitaire, de la communication et des techniques de production.
La réalité virtuelle sera plus révolutionnaire que le web pour le marketing et la communication des annonceurs. Exemples d'utilisation marketing de la...
La digitalisation, le nouveau défi des marques B2B pour imposer leur identité
Innovation ouverte en entreprise : un chemin stratégique semé d'embûches
Qu’est-ce que l’innovation ? Mot fourre-tout depuis quelques années, supposé garant de la pérennité des entreprises, ses jours pourraient bien être comptés...
Le crowdsourcing a révolutionné nos façons d'innover et le rapport des marques avec leurs consommateurs. Mais quelle est sa réelle ambition ?