La digitalisation, le nouveau défi des marques B2B pour imposer leur identité
La réalité virtuelle sera plus révolutionnaire que le web pour le marketing et la communication des annonceurs. Exemples d'utilisation marketing de la...
Dossier sur les stratégies de communication et les stratégies publicitaires : quels chemins futurs, quelles anticipations et prospective, quels futuribles ?
Stratégies de communication : créer de la valeur serait-il fondamentalement indissociable de l’effet de surprise ?
Comment une entreprise contribue-t-elle à améliorer le monde ? Comment la réponse à cette question peut-elle donner de la valeur à sa...
Parfois touchant, souvent drôle, l’enfant apporte crédibilité et sympathie à la marque lorsqu'elle lui confère un rôle central.
Le storytelling est une stratégie de communication mêlant forme et fond. Un contenant emprunté aux récits et un contenu immergeant les consommateurs.
L'éphémère est un format temporel qui mobilise efficacement l’attention et favorise l'engagement du consommateur, tout en démarquant la marque de la concurrence.
L’animal, canal de signes dans une stratégie de communication, rend le message plus percutant. L’animal serait-il bien plus qu’une simple ficelle créative...
La stratégie de marque est-elle à même d’apporter de la stabilité au sein d’un univers chaotique ?