L’OTT, Over The Top, bouscule le secteur de la télédiffusion à un double niveau, impactant la relation entre le public et les...
Le crowdsourcing a révolutionné nos façons d'innover et le rapport des marques avec leurs consommateurs. Mais quelle est sa réelle ambition ?
L'obsolescence programmée de nos objets est-elle au service de l’innovation et de la recherche fondamentale ?
Le marketing utilisant des personnes chauves : sociologie, perspectives, outils, techniques. Les publicités utilisant les chauves sont plus impactantes
Les objets ne se parlent pas. Les enjeux pour les marques sont de se placer du côté de la machine et d’injecter...
Dossier Objets connectés, Internet des Objets : marché, économie, droit, sociologie, usages, profil consommateur et marketing des objets connectés
Les marchés du tourisme, des télécommunications, des matières premières, le marché hôtelier et agricole : autant d'opportunités dévoilées par Florence Motte
La culture d'entreprise n’est pas sans conséquence sur la performance des entreprises qui ont su la cultiver sur un terreau favorable…
Fusion Omnicom-Publicis : la théorie certes, mais la pratique ? L'innovation prime désormais sur la scalabilité
Le positionnement ne suffit plus et la marque doit s’appuyer sur son identité pour rayonner "inside out"...