Bibliographie marketing communication : bronzez smart avec L'emprise de l'image, de Jean Claude Paye
Quelle place pour les nouvelles expériences ? L'OTT doit-elle s’intégrer au budget TV... ou aux budgets digitaux ?
Pour une marque qu'est-ce que mieux communiquer ? La consommation des médias : en faveur des médias classiques ? La notion d'expérience...
Principaux enseignements de l'étude Dimension 2018 de Kantar Media : comment améliorer l'expérience publicitaire en ligne ? Comment gérer le multicanal ?
Coût par Contact Utile, indicateur clé de la publicité vidéo en ligne que Facebook et Google ne veulent pas que les marques...
Prospective marketing communication : des algorithmes à l’intelligence artificielle, les principales évolutions de la publicité digitale en 2018 pour Kantar
Psychologie des couleurs et conventions colorimétriques : quelle marge de créativité pour les marketeurs et en marketing communication ?
"Sans paraben"... Les entreprises de cosmétiques misent sur la stratégie du "sans". Comment s’y prennent-elles ? Dans quel but ? Qu’exprime le...
Les stratégies de communication dans la parfumerie utilisent les archétypes de la féminité pour accompagner la plus intime des cartes de visite...
Les chats sont très exploités dans les campagnes publicitaires. Pour quelles raisons ? Effet de mode ? Efficacité stratégique ? Facilité créative...