Après avoir connu des évolutions en terme d’image, de résolution, de taille, de finesse et même de dimension, la télévision doit à...
Radio et télévision publiques, abandonnées par l'Etat, sont confrontées à l’uniformisation des programmes pour satisfaire et conquérir les annonceurs.
Médias : de nouveaux canaux de transmissions de l’information vont instaurer des pratiques de communication différentes
Le média radio, dont la valeur ajoutée reposait sur le flux, le multicanal, son nomadisme et la gratuité, souffre d’une concurrence aux...
Par la simple recherche de l’image choc, les médias virent dans l’émotionnel et la mise en scène, quitte à parfois laisser de...
Dossier : médias du futur, futur des médias. Prospective sur les médias, leur relation aux marques et aux consommateurs
Les slogans des écoles sont devenus un terrain de jeu pour "manipuler" les cibles et cadrer la perception de d’arguments, de valeurs,...
L'algorithme de Netflix soulève des questions sur la liberté créative et de choix du consommateur quant aux choix des produits culturels diffusés...
Les médias sociaux ont modifié notre expression. Un écrit moins formel, fait de messages courts et ponctués d’émojis, conserve-t-il tout son sens...
Les médias influencent le consommateur à travers des moyens multiples afin de fédérer de l’audience invisible.