Les stratégies de communication dans la parfumerie utilisent les archétypes de la féminité pour accompagner la plus intime des cartes de visite...
Les chats sont très exploités dans les campagnes publicitaires. Pour quelles raisons ? Effet de mode ? Efficacité stratégique ? Facilité créative...
Baisse tendancielle de la consommation linéaire et succès des services OTT poussent les groupes audiovisuels à intégrer l'OTT comme un axe de...
Les marketeurs doivent changer leurs priorités budgétaires et investir massivement dans la création de contenus et les relations médias pour intéresser le...
La vidéo, un outil puissant pour fidéliser et transformer des clients en ambassadeurs de marque, de la satisfaction à la recommandation
Et si les compétitions ne tuaient pas financièrement leurs participants, agences et free lances ? Vers une juste rémunération des appels d'offre
Fake news, mensonge et bullshit alimentent l'ignorance des consommateurs ; le média snacking devient divertissement. Vers un nouveau régime informationnel ?
La publicité vidéo est devenue un véritable champ de bataille où les poids lourds du numérique défient la puissance des broadcasters...
Quelles sont les tendances les plus marquantes sur le marché des médias en 2017 ? Programmatique, vidéo, adtech, modèles d'achat TV, VOD,...
Critique de Pentacom 4e éd. : Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable, de P. Malaval, JM Décaudin, G. Devianne,...