"Sans paraben"... Les entreprises de cosmétiques misent sur la stratégie du "sans". Comment s’y prennent-elles ? Dans quel but ? Qu’exprime le...
Les stratégies de communication dans la parfumerie utilisent les archétypes de la féminité pour accompagner la plus intime des cartes de visite...
Les marketeurs doivent changer leurs priorités budgétaires et investir massivement dans la création de contenus et les relations médias pour intéresser le...
La vidéo, un outil puissant pour fidéliser et transformer des clients en ambassadeurs de marque, de la satisfaction à la recommandation
L'affichiste Raymond Savignac avait un style parfaitement identifiable, inimitable. L'ouvrage "Savignac s’affiche" est un recueil à feuilleter pour s'évader, revenir aux «...
Et si les compétitions ne tuaient pas financièrement leurs participants, agences et free lances ? Vers une juste rémunération des appels d'offre
Fake news, mensonge et bullshit alimentent l'ignorance des consommateurs ; le média snacking devient divertissement. Vers un nouveau régime informationnel ?
La publicité vidéo est devenue un véritable champ de bataille où les poids lourds du numérique défient la puissance des broadcasters...
48,5 % des impressions Display ne sont pas vues par les internautes. Enseignements d'une étude Ad Intelligence Kantar Media
En une semaine en France, on poste plus d’1 million de tweets liés aux émissions télévisées. Les téléspectateurs deviennent les commentateurs d’un...