Dernière campagne d'auto-promotion de l'agence BETC : pâle copie d'une publicité AVIS, inspiration guidée ou plantage ?
Les médias traditionnels constituent l’un des plus importants relais d’information. Ils ne sont désormais plus les seuls...
Radio et télévision publiques, abandonnées par l'Etat, sont confrontées à l’uniformisation des programmes pour satisfaire et conquérir les annonceurs.
Médias : de nouveaux canaux de transmissions de l’information vont instaurer des pratiques de communication différentes
Le média radio, dont la valeur ajoutée reposait sur le flux, le multicanal, son nomadisme et la gratuité, souffre d’une concurrence aux...
Par la simple recherche de l’image choc, les médias virent dans l’émotionnel et la mise en scène, quitte à parfois laisser de...
L'algorithme de Netflix soulève des questions sur la liberté créative et de choix du consommateur quant aux choix des produits culturels diffusés...
Les médias sociaux ont modifié notre expression. Un écrit moins formel, fait de messages courts et ponctués d’émojis, conserve-t-il tout son sens...
La future loi contre l'infobésité risque d'impacter les médias traditionnels : presse écrite, télévision, radio
Huit tendances médias que l’on peut résumer à travers quatre grands phénomènes... Pour anticiper 2016