La crise a redessiné le paysage de la création de nom surtout au niveau de la « valeur travail »…
En effet il y à peu rien n’était disponible pour un jeune créateur au-dessous de 6000 Euros, le ticket d’entrée jouait une sélection naturelle…
Désormais celui-ci peut se tourner vers le crowd-sourcing ou vers des solutions en lignes qui mixent à la fois les aspects créatifs et juridique offrant une palette de prestation abordable pour un jeune créateur tant est si bien que celles-ci attirent les grands groupe qui y voient là un nouveau moyen de réduire leur budget tout en ayant une qualité d’étude et de confidentialité équivalente et ce sans se déplacer pour un temps ultra court.
Mener de front créativité et protection juridique
Pour une PME, un jeune créateur ou une structure importante, ce qui compte c’est la réactivité mêlant de front création et juridique, il faut aller vite mais de façon « secure » il n’est pas question de se voir refuser un nom par une similitude quelconque d’où la nécessité d’être plus créatif que jamais, mais surtout d’avoir une équipe capable de prendre en charge en parallèle les aspects juridique et ce pour un coût assez bas par rapport il y a un an.
Sur le plan des références à la base nous pensions trouver des jeunes créateurs ou des artisans qui n’ont pas de services marketing, certains ignorent parfois que la création de nom est un métier…Notre grande surprise depuis notre dernière version c’est l’apparition des grands groupe, suivit par les PME, et loin derrière les jeunes créateurs qui viennent une fois qu’ils ont eu des déboires suite à une négligence les obligeants à changer de nom…
Les abus de jadis, car il y en a eu, ont bel et bien disparu, balayés par la crise qui a quelque peu fait le ménage laissant l’espace vacant pour de nouvelles structures ou celles ayant avant tout la passion de leur métier…
Le développement du e-commerce ne doit pas faire oublier qu’une société de création de nom de marque ne se contente pas de vérifier la disponibilité internet elle travaille avant tout à créer une marque qui sera un actif de l’entreprise, et in fine celle-ci devra être disponible sur le net.
Désormais une marque ne peut se passer du média internet, une marque libre à l’INPI mais indisponible sur le net ne sera pas présentée au client.
Il est également important de conseiller le client et de lui faire une recommandation en rapport avec sa problématique il est impensable de le laisser avec un listing de noms sans argumentation et sans recommandation ils n’ont pour la majorité, pas la culture nécessaire pour choisir le bon nom d’où certaines aberrations que l’on rencontre encore…
Un client est une personne qui doit être conseillée, et qui a besoin de conseils qui vont la réconforter dans sa démarche de choix d’un nom.
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Auteur : Emmanuel Racca, CEO Agence Nouveau Sens.
L’agence de création de marque Nouveau Sens édite le site speednaming.com, 1ere agence de naming online traitant de front les deux aspects créatifs et juridique sous huit jours ouvrés.
Enfin l’agence Nouveau Sens est une agence d’innovation et de communication qui s’investit pour ces clients petits ou grands dans des concepts de création de marque pour des projets à forte valeurs ajoutée demandant plus de temps ainsi que de communication globale.
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Catherine.F
8 décembre 2009 à 0:59
Oui trés vrai !