On trop souvent tendance à communiquer au dernier moment quand tout est prêt, le produit sur la rampe de lancement, le service déjà mis en place et rodé, la société créée, le logo réalisé, etc. Et finalement, c’est trop tard, en effet, tout le temps de préparation n’aura pas été mis à profit pour commencer à faire connaître la marque, le produit ou le service, à construire une communauté, à travailler son référencement sur ses mots clés, etc.
Nous proposons ainsi une infographie qui résume ce qu’il faut faire en 10 étapes pour communiquer dès l’origine d’un projet et gagner un temps précieux :
1. Commencez à communiquer dès le lancement de votre projet
2. Choisissez votre nom de marque et achetez un nom de domaine
3. Créez une page de lancement avec un formulaire d’inscription
4. Créez un blog
5. Créez vos comptes sur les réseaux sociaux
6. Définissez la ligne éditoriale de votre blog
7. Complétez votre page équipe
8. Travaillez votre référencement naturel
9. Complétez votre offre et proposez des contenus premium
10. Informez la presse au fur et mesure de votre projet.
Auteur : Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence web 1min30 – Lire l’article complet sur le blog d’1min30 « Entrepreneurs 10 conseils pour lancer votre projet »
Lire notre dossier Marketing, PME et Digital
Marketing, PME et digital
Quel état des lieux peut-on dresser de l’utilisation du numérique par les PME françaises ? Quels sont les freins des PME à des actions marketing utilisant le digital ? Dans quels objectifs les PME utilisent-elles les réseaux sociaux professionnels ? Quelle place accordent-elles au brand content ? Sur quels supports ces contenus de marque sont-ils ensuite publiés ? Quelle articulation, dans ce cas, entre les RP et le community management ? Avec quel ROI, selon quels KPI et avec quels coûts ?
Réponse à ces questions par nos experts !
- Marketing et PME : le succès passe par la stratégie
- 5 facteurs clés de la réussite on-line des TPE / PME
- PME et réseaux sociaux : se faire connaître et fidéliser
- Un peu d’humanitude dans les réseaux sociaux !
- 10 conseils aux entrepreneurs…
- PME et brand content
Comment les PME utilisent-elles le digital ?
- L’avis de Laurent Pontégnier, Délégué Général d’ATN+(Transition Numérique Plus)
- L’avis de Fabrice Frossard, Directeur du pôle NetInfluence & Content de Wellcom
- L’avis de Cindy Mouchard, Consultante en Relations Publiques, Quatrième Jour